Fourchette de puissance moteur étendue pour le Volvo FE.

Désormais JUSQU'À 350 CH

Le moteur D8K est désormais disponible avec une puissance de 350 ch et un couple maximal de 1 400 Nm. Il étend le champ d'application du Volvo FE aux missions de distribution exigeantes, à la collecte des déchets ou aux chantiers légers. Véhicule seul avec deux ou trois essieux, véhicule avec ou sans remorque : le Volvo FE présente la puissance et le couple requis. 

Les moteurs D5K et D8K sont prêts pour les carburants alternatifs

Prêt pour les carburants alternatifs

Un modèle de véhicule. Plusieurs carburants. Le Volvo FE vous offre le choix entre plusieurs alternatives de carburant pour s'adapter à vos missions. Et pour protéger l'environnement.

GNC
Le gaz naturel comprimé peut réduire vos émissions de CO2 de 70 %. Tout en conservant votre productivité. Le moteur GNC (gas naturel comprimé) de 9 litres délivre une puissance de 320 ch et un couple de 1 356 Nm.

HVO
Tous les moteurs D8K peuvent fonctionner avec du gazole synthétique, le HVO (huile végétale hydrotraitée). Et vous pouvez faire fonctionner le même véhicule avec du gazole classique.

RME
Une variante du moteur D8K320 peut fonctionner avec du biodiesel pur, le RME (méthylester de colza).

Le moteur du Volvo FE présente une courbe de couple large et plate

UNE QUESTION DE COURBES

Un excellent couple à bas régimes. Une formidable réactivité et un couple maxi pouvant atteindre 1 400 Nm. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable, une excellente manœuvrabilité à faible vitesse et une puissance de traction exceptionnelle.

Consulter nos caractéristiques techniques pour la chaîne cinématique
Prises de force pour votre équipement de manipulation des charges

Prises de force

Alimentez votre équipement de manipulation des charges. Plusieurs prises de force transfèrent la puissance du moteur vers des équipements distincts comme une grue de levage ou une bétonnière. Le Volvo FE offre une vaste gamme de prises de force pour répondre à tous vos besoins.

Afficher les caractéristiques techniques des prises de force

Des moteurs plus propres et plus respectueux de l'environnement

Nos moteurs Euro 6 constituent un grand pas en avant vers des transports plus sûrs et un impact réduit sur l'environnement. La puissance et le rendement énergétique sont similaires aux modèles Euro 5, nous avons diminué de moitié les émissions de particules et réduit les émissions d'oxyde d'azote de près de 80 %.

La solution Euro 6 de Volvo

Fonctionnement

1. Moteur
Les composants du nouveau moteur améliorent l'écoulement du gaz et garantissent que les gaz d'échappement parviennent au système de post-traitement à une température optimale.

2. 7e injecteur
Un injecteur diesel spécifique est utilisé pour la gestion thermique du catalyseur d'oxydation diesel. Il garantit également l'efficacité du filtre à particules diesel et le bon fonctionnement du système SCR.

3. Catalyseur d'oxydation diesel
Le catalyseur d'oxydation diesel produit le dioxyde d'azote (NO2 nécessaire au filtre à particules diesel pour brûler efficacement les particules. À très basses températures, il fournit aussi la chaleur requise pour la régénération.

4. Filtre à particules diesel
Le filtre collecte et stocke les matières particulaires jusqu'à leur combustion au cours de la régénération. La régénération s'effectue automatiquement, si bien que vous n'avez rien à faire.

5. Réduction catalytique sélective (SCR)
Dans la zone de mélange, de l'AdBlue est pulvérisé dans les gaz d'échappement. Lorsqu'ils atteignent le catalyseur, les oxydes d'azote (NO2) se transforment en azote neutre et en eau.

6. Catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC)
Ce catalyseur est la dernière étape avant le pot d'échappement, où l'ammoniac (NH3) restant, le cas échéant, est éliminé.

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Toute puissance

Expérimentez vous-même la réactivité du moteur D8K. Pour cela, contactez votre Agent Commercial Volvo Trucks.

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