Les moteurs D5K et D8K sont prêts pour les carburants alternatifs

Prêt pour les carburants alternatifs

Tous les niveaux de puissance pour les moteurs D5K et D8K sont certifiés pour le diesel synthétique (HVO). Une version de notre moteur D8K 320 peut fonctionner au biodiesel pur (B100) tout en étant certifiée Euro 6. Elle constitue une solution idéale si vous souhaitez préserver l'environnement et profiter des primes incitatives disponibles sur votre marché.

Le moteur du Volvo FE présente une courbe de couple large et plate

Une question de courbes

Une courbe de couple plus large et plus plate. Une meilleure réactivité à bas régimes. Et un couple maximal de 1 200 Nm. Comparez nos courbes de couple avec celles de la concurrence et constatez la différence. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable, une excellente manœuvrabilité à faible vitesse et une puissance de traction exceptionnelle.

Prises de force pour votre équipement de manipulation des charges

Prises de force

Alimentez votre équipement de manipulation des charges. Plusieurs prises de force transfèrent la puissance du moteur vers des équipements distincts comme une grue de levage ou une bétonnière. Le Volvo FE offre une vaste gamme de prises de force pour répondre à tous vos besoins.

Afficher les caractéristiques techniques des prises de force

Des moteurs plus propres et plus respectueux de l'environnement

Nos moteurs Euro 6 constituent un grand pas en avant vers des transports plus sûrs et un impact réduit sur l'environnement. La puissance et le rendement énergétique sont similaires aux modèles Euro 5, nous avons diminué de moitié les émissions de particules et réduit les émissions d'oxyde d'azote de près de 80 %.

La solution Euro 6 de Volvo

Fonctionnement

1. Moteur
Les composants du nouveau moteur améliorent l'écoulement du gaz et garantissent que les gaz d'échappement parviennent au système de post-traitement à une température optimale.

2. 7e injecteur
Un injecteur diesel spécifique est utilisé pour la gestion thermique du catalyseur d'oxydation diesel. Il garantit également l'efficacité du filtre à particules diesel et le bon fonctionnement du système SCR.

3. Catalyseur d'oxydation diesel
Le catalyseur d'oxydation diesel produit le dioxyde d'azote (NO2 nécessaire au filtre à particules diesel pour brûler efficacement les particules. À très basses températures, il fournit aussi la chaleur requise pour la régénération.

4. Filtre à particules diesel
Le filtre collecte et stocke les matières particulaires jusqu'à leur combustion au cours de la régénération. La régénération s'effectue automatiquement, si bien que vous n'avez rien à faire.

5. Réduction catalytique sélective (SCR)
Dans la zone de mélange, de l'AdBlue est pulvérisé dans les gaz d'échappement. Lorsqu'ils atteignent le catalyseur, les oxydes d'azote (NO2) se transforment en azote neutre et en eau.

6. Catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC)
Ce catalyseur est la dernière étape avant le pot d'échappement, où l'ammoniac (NH3) restant, le cas échéant, est éliminé.

Trouvez votre Agent Commercial

Toute puissance

Expérimentez vous-même la réactivité du moteur D8K. Pour cela, contactez votre Agent Commercial Volvo Trucks.

Trouvez votre Agent Commercial