La courbe de couple du moteur diesel

Une question de courbes

Un excellent couple à bas régimes. Une plage de couples extrêmement large. Et un couple maximum qui s'accompagne d'une puissance maximale dans la plage de régime moyenne. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable et une puissance de traction exceptionnelle et découvrir une conduite agréable et économique à grande vitesse. 

 

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Gage de durabilité, un bon rendement énergétique est également synonyme d'économies.

Puissance dédiée à votre entreprise

Grâce à la puissance exceptionnelle du moteur D16 et à la large plage de couples maxi, le FH16 peut réaliser des missions impliquant des charges très importantes tout en conservant un haut niveau de productivité. Leur supériorité aura un impact direct sur vos résultats. 

Le frein moteur intégré VEB+ avec conception unique de l'arbre à cames

Frein moteur intégré – VEB+

Notre frein moteur VEB+ breveté recourt à une conception unique d'arbre à cames pour absorber jusqu'à 639 ch (470 KW) sur le moteur D16. Couplé à notre boîte de vitesses automatisée I-Shift et au régulateur de vitesse intelligent, il permet de maintenir une vitesse moyenne élevée, sans remettre en question ni la sécurité ni les économies de carburant.

Des moteurs plus propres et plus respectueux de l'environnement

Avec nos moteur Euro 6 étape C, nous avons encore fait un grand pas en avant vers des transports plus sûrs et un impact réduit sur l'environnement. Les performances sont identiques, seule la consommation de carburant est réduite. 

Notre solution Euro 6 : présentation

Fonctionnement de notre solution Euro 6

1. Moteur 
Les composants du nouveau moteur améliorent l'écoulement du gaz et garantissent que les gaz d'échappement parviennent au système de post-traitement à une température optimale.

2. Septième injecteur
Un injecteur diesel spécifique est utilisé pour la gestion thermique du catalyseur d'oxydation diesel. Il garantit également l'efficacité du filtre à particules diesel et le bon fonctionnement du système SCR.

3. Catalyseur d'oxydation diesel
Le catalyseur d'oxydation diesel produit le dioxyde d'azote (NO2) nécessaire au filtre à particules diesel pour brûler efficacement les particules. À très basses températures, il fournit aussi la chaleur requise pour la régénération.

4. Filtre à particules diesel
Le filtre à particules diesel collecte les matières particulaires et les stocke jusqu'à leur combustion automatique au cours de la régénération. La régénération s'effectue automatiquement, si bien que vous n'avez rien à faire.

5. Réduction catalytique sélective (SCR)
Dans la zone de mélange, de l'AdBlue est pulvérisé dans les gaz d'échappement. Lorsqu'ils atteignent le catalyseur, les oxydes d'azote (NO2) se transforment en azote neutre et en eau.

6. Catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC)
Ce catalyseur est la dernière étape avant le pot d'échappement, où l'ammoniac (NH3) restant, le cas échéant, est éliminé.

Puissance du Volvo FH16

Faites votre choix de puissance

Quatre puissances nominales différentes sont disponibles pour votre Volvo FH16. 

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Plus de puissance et une consommation réduite

Rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks pour découvrir la puissance et l'efficacité de notre gamme de moteurs.

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