Moteurs Volvo diesel avec des courbes de couple exceptionnelles à bas régimes

Une question de courbes

Un excellent couple à bas régimes. Une plage de couples extrêmement large. Et à couple maximum, puissance maximum. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable et une puissance de traction exceptionnelle et découvrir une conduite agréable et économique à grande vitesse.

Émissions moindres sans compromis sur le rendement énergétique

Rendement énergétique intégré

Géométrie optimisée de la chambre de combustion, L'injection rapide et précise, commandée par EMS. Le taux de remplissage très élevé. La liste des arguments qui rendent nos moteurs aussi performants en termes de rendement énergétique n'est pas exhaustive. Ce qui compte le plus, c'est la différence qu'ils font sur vos résultats. Et pour l'environnement.

Le frein moteur intégré VEB+ avec conception unique de l'arbre à cames

Frein moteur intégré : VEB et VEB+
Jusqu'à 510 ch de puissance de freinage.

Notre frein moteur VEB+ breveté recourt à une conception unique d'arbre à cames pour absorber jusqu'à 375 kW (510 ch) sur le moteur D13. Sur le moteur D11, le frein moteur intégré (VEB) absorbe jusqu'à 290 kW. Couplé à notre boîte de vitesses automatisée I-Shift et au régulateur de vitesse intelligent, il permet de maintenir une vitesse moyenne élevée, sans remettre en question ni la sécurité ni les économies de carburant.

Des moteurs plus propres et plus respectueux de l'environnement

Nos moteurs Euro 6 constituent un grand pas en avant vers des transports plus sûrs et un impact réduit sur l'environnement. La puissance et le rendement énergétique sont similaires aux modèles Euro 5, nous avons diminué de moitié les émissions de particules et réduit les émissions d'oxyde d'azote de près de 80 %. 

Notre solution Euro 6 : présentation

Fonctionnement
Notre solution Euro 6

1. Moteur
Les composants du nouveau moteur améliorent l'écoulement du gaz et garantissent que les gaz d'échappement parviennent au système de post-traitement à une température optimale.

2. 7e injecteur
Un injecteur diesel spécifique est utilisé pour la gestion thermique du catalyseur d'oxydation diesel. Il garantit également l'efficacité du filtre à particules diesel et le bon fonctionnement du système SCR.

3. Catalyseur d'oxydation diesel
Le catalyseur d'oxydation diesel produit le dioxyde d'azote (NO2 nécessaire au filtre à particules diesel pour brûler efficacement les particules. À très basses températures, il fournit aussi la chaleur requise pour la régénération.

4. Filtre à particules diesel
Le filtre collecte et stocke les matières particulaires jusqu'à leur combustion au cours de la régénération. La régénération s'effectue automatiquement, si bien que vous n'avez rien à faire.

5. Réduction catalytique sélective (SCR)
Dans la zone de mélange, de l'AdBlue est pulvérisé dans les gaz d'échappement. Lorsqu'ils atteignent le catalyseur, les oxydes d'azote (NO2) se transforment en azote neutre et en eau.

6. Catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC)
Ce catalyseur est la dernière étape avant le pot d'échappement, où l'ammoniac (NH3) restant, le cas échéant, est éliminé.

Moteurs D11 et D13 développant une puissance comprise entre 330 ch et 500 ch

Faites votre choix de puissance

Sept puissances nominales différentes sont disponibles : quatre moteurs 11 litres (D11) et trois moteurs 13 litres (D13).

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Testez sa puissance

Rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks pour découvrir la puissance et l'efficacité de nos moteurs.

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