Quand la cabine est non seulement votre lieu de travail, mais aussi votre lieu de vie, Vous dépendez des fonctions et équipements de la cabine qui nécessitent de l'énergie, même lorsque le moteur est coupé. Pour cette raison, vous pouvez disposer d'un système de batterie qui assure un niveau élevé de confort de vie à bord, sans compromettre la capacité de démarrage le lendemain matin.
Notre secret pour vous permettre de démarrer à coup sûr ? Deux batteries distinctes à circuits séparés. L'une est destinée au démarrage du moteur, l'autre à l'alimentation des fonctions de vie à bord. Utilisez la climatisation de la cabine, le système multimédia et les équipements de chargement sans craindre de décharger les batteries du starter du véhicule.
Le système à double batterie utilise des batteries à électrolyte gélifié, dites batteries au gel, pour les fonctions à bord et des batteries à électrolyte liquide améliorées pour le démarrage. Les batteries au gel peuvent supporter une vidange totale sans être endommagées et ont une durée de vie plus longue que les batteries à électrolyte liquide traditionnelles. Une version avec un seul jeu de batteries au gel est également disponible. Les batteries au gel durent plus de 10 à 15 fois plus longtemps que les batteries à électrolyte liquide.
Le système garde l'œil sur les niveaux de charge pour vous empêcher de vous retrouver à plat. Tous les appareils auxiliaires vont s'éteindre progressivement en premier et vous serez alerté.
Type | Puissance |
---|---|
Système de batterie EFB simple | 170 Ah |
Système de batterie AGM simple | 210 Ah |
Système à double batterie | EFB 75 Ah pour le démarrage + gel 210 Ah pour l'équipement à bord |