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Mises à niveau permettant d'économiser du carburant pour les chaînes cinématiques Euro 6

Que vous travailliez dans le transport à longue distance, le transport régional, la distribution ou la construction, ces dernières mises à jour pour Euro 6 phase E permettent à tous de réaliser d'importantes économies de carburant. Volvo a passé au crible l'ensemble de la chaîne cinématique et a procédé à une série de mises à niveau qui non seulement réduisent la consommation de carburant, mais offrent également une expérience de conduite plus agréable, sur route comme en tout-terrain.

Voici les 9 améliorations les plus importantes :

1. Moteur D13TC amélioré : si vous connaissez le Volvo FH avec I-Save, vous devez savoir qu'il permet de réduire considérablement les coûts de carburant sur les longues distances. La clé de cette amélioration est le D13TC, le cœur de l'I-Save et le moteur Volvo le plus économique de tous les temps. Ces adaptations actuelles ont fait passer le moteur à un niveau supérieur. Le processus de combustion du carburant a été perfectionné, la friction dans le moteur a été réduite et le système d'huile a été amélioré. Le système de traitement des gaz d'échappement (Engine Aftertreatment System, EATS) a également été ajusté avec précision, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de systèmes de gestion du moteur a été introduite. Pour élargir notre offre de possibilités d'économie de carburant, le D13TC est désormais proposé avec une nouvelle puissance nominale de 420 ch.

2. Moteurs D11 et D13 eSCR améliorés : le processus de combustion des deux moteurs a été perfectionné et la friction a été réduite. L'efficacité accrue est due à l'intégration de la coquille de piston ondulée brevetée du moteur D13TC, qui optimise l'injection de carburant. Le système EATS a également été ajusté avec précision, le poids du moteur a été réduit et une nouvelle génération de systèmes de gestion du moteur a été introduite. Les clients du secteur de la construction notamment apprécieront grandement le fait que la vitesse minimale du régulateur de vitesse a été abaissée à 4 km/h. Pour encore plus de flexibilité, le D13 eSCR est désormais disponible dans des versions de puissance de 460 ch et 500 ch pour le biodiesel B100.

 

3. Mises à niveau de l'I-Shift : l'I-Shift offre désormais des changements de vitesse encore plus doux et plus rapides et une sensation de conduite plus harmonieuse que jamais. Les mises à niveau comprennent un nouveau système de changement de vitesse et une nouvelle stratégie de changement de vitesse, ainsi qu'un nouveau système d'embrayage pour les moteurs D13. L'I-Shift mis à jour est disponible pour tous les véhicules lourds et le Volvo FE.

 

4. Nouveau logiciel I-Torque : I-Torque, le nouveau logiciel intelligent de gestion du couple de Volvo, optimise le couple moteur afin d'économiser du carburant. En utilisant les données topographiques d'I-See, I-Torque calcule automatiquement le couple moteur optimal pour votre itinéraire en tenant compte du poids total du véhicule. I-Torque est actuellement disponible avec nos nouveaux packs de carburant pour les moteurs diesel D13 Euro 6 Phase E.

 

5. Aérodynamique améliorée. Pour optimiser le flux d'air, des améliorations ont été apportées aux cabines FM et FH. Les deux modèles ont été équipés de joints améliorés autour de la calandre et des phares supplémentaires avant, d'un nouveau cache pour le bras du rétroviseur et d'élargisseurs d'ailes pour améliorer le flux d'air autour des passages de roue (sur les véhicules équipés de pneus 385/55). Le Volvo FH a été doté d’un autre allongement des portes et d’améliorations des déflecteurs d'air XHSL.

 

6. Nouvelle pompe à huile de direction à faible consommation d'énergie : la nouvelle pompe à huile de direction à commande électronique de Volvo permet un contrôle plus précis de la direction, ce qui permet de réduire l'énergie nécessaire en ligne droite. Les pertes d'énergie peuvent ainsi être réduites pour les clients exigeants du transport à longue distance et avec de longues périodes de marche à vide. La pompe à huile de direction est incluse dans les nouveaux packs de carburant Volvo pour les moteurs diesel D11 et D13 Euro 6.

 

7. Compresseurs d'air plus efficaces : Volvo a introduit une nouvelle génération de compresseurs d'air qui économisent du carburant en augmentant la pression d'air de manière plus efficace. Ils sont désormais standard sur tous les moteurs diesel D11 et D13 Euro 6.

 

8. Nouveaux filtres à air, à carburant et à huile et nouvelles tailles de réservoirs d'AdBlue : les nouveaux filtres sont physiquement conçus pour que seul le bon filtre puisse être installé, ce qui garantit une performance optimale du moteur et maximise sa durée de vie. Les filtres de Volvo sont fabriqués à partir de papier filtre spécialement plié et ont une grande surface pour garantir une excellente performance de filtration et une longue durée de vie. Pour aider les conducteurs à faire le plein à la fois de carburant et d'urée au même arrêt, les réservoirs d'AdBlue de Volvo ont été agrandis pour s'adapter à l'efficacité accrue des moteurs diesel améliorés D11 et D13 Euro 6.

 

9. Alternateurs avec une longévité accrue de 50 % : pour améliorer encore la vie sur la route, Volvo a également lancé une nouvelle génération d'alternateurs de 150 A avec une longévité accrue de 50 %. La communication avec l'alternateur a également été améliorée grâce à l'intégration de la fonction LIN (Local Interconnect Network), qui permet à Volvo de surveiller l'alternateur, de savoir quand il doit être remplacé et de planifier les opérations de charge afin de prolonger la durée de vie des composants de gestion de l'énergie. Les nouveaux alternateurs constituent un standard pour les modèles diesel Euro 6 FH et FH16. Pour encore plus de confort, Volvo a également élargi l'offre pour ces modèles avec un nouvel alternateur de 180 A plus grand.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les possibilités d’économiser votre carburant ? Sur la page « Tout sur l’efficacité énergétique », vous trouverez un aperçu des principaux facteurs qui impactent la consommation de carburant, les émissions et les coûts de flotte liés au carburant.

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