Volvo Trucks

SUISSE

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Caractéristiques techniques de la cabine du Volvo FH

  • Mesures de la cabine
  • Hauteur de la cabine au-dessus du sol
  • Caractéristiques de la cabine

Mesures de la cabine

Globetrotter XXL : confort et espace

La cabine Globetrotter XXL offre également un hébergement sûr et confortable pouvant accueillir jusqu'à deux personnes, mais avec plus de confort de sommeil dans une couchette inférieure plus large et plus longue, grâce à la longueur de la cabine.

Globetrotter XL : des espaces de rangement généreux

La cabine Globetrotter XL (CAB-XHSL) offre également un espace sûr et confortable pour la nuit pour une ou deux personnes, mais avec davantage d'espaces de rangement du fait qu'elle est surélevée. Hauteur intérieure 220 cm, 211 cm au niveau du tunnel moteur.

Cabine Globetrotter : pour deux

Cabine Globetrotter (CAB-HSLP) offrant un espace confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. De par sa structure verticale, la cabine offre en outre de nombreux espaces de rangement supplémentaires. Hauteur intérieure 205 cm, 196 cm au niveau du tunnel moteur.

Cabine couchette

Cabine couchette (CAB-SLP) offrant un espace confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. Hauteur intérieure 171 cm, 162 cm au niveau du tunnel moteur.

Cabine couchette avec toit surbaissé

La cabine couchette (CAB-LSLP) avec toit abaissé et suspension de la cabine libère un espace de chargement supplémentaire au-dessus de la cabine. Hauteur intérieure 147 cm, 138 cm au niveau du tunnel moteur.

Hauteur de la cabine au-dessus du sol*

 

 

 

 

 

 

Hauteur A (mm)

Hauteur B (mm)

Hauteur C (mm)

Hauteur D (mm)

Tracteur

Transmission

Hauteur de châssis

Suspension

Pneus

CAB-SLP

CAB-HSLP

CAB-XHSL

CAB-LSLP

 

4×2

Élevée

À lames/Pneumatique

315/80-R22,5

3430

3800 

3950 

3225

 

4×2

Élevée

À lames/Pneumatique

315/80-R22,5

3440

3810 

3960 

3235

 

4×2

Med

À lames/Pneumatique

315/70-R22,5

3350 

3720 

3870 

3145

 

4×2

Faible

Pneumatique/Pneumatique

315/60-R22,5 

3230 

3600 

3750 

3025

 

4×2

Faible

Pneumatique/Pneumatique

315/60-R22,5 

3250 

3620 

3770 

3045

 

4×2

X-Low

Pneumatique/Pneumatique

295/60-R22,5 

3210 

3580 

3730 

3005

 

6×2

Med

À lames/Pneumatique

315/70-R22,5 

3350 

3720 

3870 

3145

Porteur

Transmission

Hauteur de châssis

Suspension

Pneus

CAB-SLP

CAB-HSLP

CAB-XHSL

CAB-LSLP

 

6×2

Élevée

Pneumatique/Pneumatique

315/80-R22,5

3410

3780 

3930 

3205

 

6×2

Med 

Pneumatique/Pneumatique 

315/70-R22,5 

3330 

3700 

3850 

3125

 

6×2

Faible 

Pneumatique/Pneumatique 

315/60-R22,5 

3230 

3600 

3750 

3025

 

6×2

Élevée 

À lames/À lames 

315/80-R22,5 

3460 

3830 

3980 

3255

 

6×4

Élevée 

À lames/À lames 

315/80-R22,5 

3450 

3820 

3970 

3245

 

8×4

Élevée 

À lames/À lames 

315/80-R22,5 

3480 

3850 

4000 

3275

 

10×4

Élevée 

À lames/À lames 

315/80-R22,5 

3480 

3850 

4000 

3275

 

*Hauteurs approx.

 

Caractéristiques de la cabine - Berceau de la flexibilité

Suspension de cabine à quatre points
Choisissez entre une suspension à ressorts avec amortisseurs, ressorts hélicoïdaux à l'avant et suspension pneumatique à l'arrière ou une suspension pneumatique intégrale.

Prises d'air
Situées sur le côté gauche du véhicule, en version haute ou basse selon vos missions de transport. Une prise d'air frontale est également disponible.

Couleurs
Choisissez la vôtre, pour avoir fière allure. Environ 650 coloris disponibles.

Revêtement
Plusieurs styles sont disponibles. Vinyle, textile et velours. Certains habillages de siège (à l'exception du vinyle et du textile) peuvent être spécifiés pour intégrer une fonction de ventilation.

Siège conducteur
Trois niveaux de confort sont disponibles : Progressif (velours ou cuir), dynamique (textile) et robuste (vinyle). La flexibilité est source de liberté. La marge de réglage horizontale du siège est de 240 mm et la marge verticale de 100 mm. Le siège conducteur est équipé en série d'un appuie-tête, d'un dossier réglable et inclinable, d'un réglage horizontal et vertical, d'un support lombaire réglable et d'un réglage de l'inclinaison du siège.

Siège passager
Trois niveaux de confort sont disponibles : Progressif (velours ou cuir), dynamique (textile) et robuste (vinyle). Les sièges passager sont équipés d'un appuie-tête de série. Un siège passager pivotant est également disponible.

Couchettes
Conçues pour assurer un sommeil réparateur. Dimensions de couchette : 74×200 cm avec section médiane de 81,5 cm de large ou 74×200 cm extractible jusqu'à 88×200 cm avec section médiane de 95,5 cm de large. La couchette de la cabine Globetrotter XXL mesure 213 cm de long. La largeur à la tête, à la section médiane et aux pieds est respectivement de 99/106,5/91 cm.
Équipez votre cabine d'un matelas en mousse ou d'un matelas de 16 cm, de ressorts ensachés et d'un excellent confort. Trois niveaux de fermeté sont disponibles : souple, semi-ferme et ferme.
Nous proposons également deux options de matelas de protection : améliorent le confort de couchage et permettent un entretien rapide.
Également disponibles : modèle inclinable avec dossier réglable et couchette supérieure Confort (dimensions : 60×190 cm ou 70×190 cm).

Rangement intérieur
La cabine contient un rangement avant avec quatre emplacements DIN et deux grands espaces de rangement avec stores déroulants côtés conducteur et passager. Le panneau arrière est équipé d'une tablette arrière supérieure légère avec un excellent éclairage.
Deux tiroirs d'un volume total de 130 litres se trouvent sous la couchette. Il y a également deux petits espaces de rangement sous le matelas, au pied (10 litres) et à la tête (15 litres) de la couchette, ainsi qu'un espace de rangement au pied de la couchette pouvant accueillir une bouteille en plastique.

Rangement extérieur
Grands espaces de rangement des deux côtés de la cabine, pouvant être ouverts depuis l'intérieur ou l'extérieur. Un espace de rangement supplémentaire non chauffé de 30 litres est disponible sous la cabine, des deux côtés.

Toit panoramique/toit ouvrant
Chaque cabine est équipée d'un toit panoramique fixe ou d'un toit ouvrant en option (ouverture sur 50 mm). Il peut également servir de sortie d'urgence. Le toit ouvrant peut être à commande manuelle ou électrique.

Volant
Deux diamètres disponibles (450 mm ou 500 mm) en fonction des caractéristiques techniques du véhicule. Le volant peut être réglé en hauteur sur 90 mm ; sa plage de réglage de l'inclinaison est de 28°. Le volant et la colonne de direction peuvent être réglés en position verticale entre -5° et +15°, pour un meilleur confort du conducteur. Les commandes au volant permettent une utilisation sûre et confortable des fonctions du régulateur de vitesse, de l'avertisseur, du téléphone, ainsi que des menus du tableau de bord et de l'écran secondaire.

Système climatique
Trois systèmes climatiques alternatifs vous permettent de contrôler la température.
• Ventilation et chauffage classique via le système de refroidissement moteur.
• Climatisation à commande manuelle (MCC).
• Climatisation à commande automatique (ECC/ECC2). Également disponible avec des capteurs d'ensoleillement, de brouillard et de qualité de l'air.
Complétée par un chauffage de stationnement pour le moteur et la cabine et le système I-Park Cool, notre refroidisseur de stationnement pour la cabine.

I-Park Cool
Il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur pour bénéficier de la climatisation en cabine. I-Park Cool permet de commander la température dans la cabine lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le système interagit avec le chauffage de stationnement pour maintenir une température confortable. Une fonctionnalité pratique, par exemple lorsque la température chute brusquement et considérablement la nuit.
Le système contrôle l'état de la batterie afin de ne pas compromettre la capacité de démarrage du véhicule. Il calcule également la puissance requise pour chauffer ou refroidir la cabine. Si les batteries ne sont pas entièrement chargées, le système calcule la quantité d'énergie pouvant être utilisée.
Par ailleurs, le système est silencieux. Il produit environ 20 dB de moins que les systèmes concurrents sur le marché, ce qui réduit la pollution sonore et améliore la qualité du sommeil.
La climatisation est entièrement intégrée au système de ventilation classique du véhicule*, et si besoin, l'air chaud ou froid est ventilé via les bouches d'aération ordinaires, pour une température uniforme. L'aérodynamisme de la cabine et la garde au toit à l'intérieur de la cabine ne sont pas affectés par le système.
* À l'exception du chauffage de cabine (PH-CAB)

FAITES COMME CHEZ VOUS

Mettez-vous à l'aise, installez-vous sur le siège, essayez la couchette. Regardez dans tous les placards. Autant d'espace dans une cabine vous paraîtra incroyable.