Dans le cadre d'un test exclusif, l'organisation européenne d'évaluation des consommateurs Euro NCAP a pour la première fois examiné à la loupe la sécurité des véhicules utilitaires lourds. Les résultats marquent un moment historique dans le développement de la sécurité routière : le Volvo FH et le Volvo FM, obtiennent les meilleures notes et établissent de nouveaux standards dans le secteur.
Découvrez comment protéger vos conducteurs et réduire les dommages grâce aux technologies modernes, à l’assistance au conducteur et à des concepts préventifs. Ce livre blanc présente des approches concrètes pour renforcer la sécurité dans le transport au quotidien.
Ce résultat exceptionnel nous rend très fiers, car il confirme la position de leader de Volvo Trucks dans le domaine de la sécurité.
Roger Alm
Président de Volvo Trucks
Anna Wrige Berling, directrice de la sécurité routière et des produits chez Volvo Trucks, voit dans les résultats des tests la preuve des efforts conséquents de l'entreprise : « Nous allons au-delà des exigences légales dans le développement de la sécurité et poursuivons notre vision de zéro accident avec nos camions ».
Euro NCAP prévoit d'élargir progressivement l'étendue des tests. À l'avenir, la protection contre les chocs ainsi que des tests de camions dans différents segments de transport seront également pris en compte dans l'évaluation. Cette évolution aidera non seulement les clients dans leur décision d'achat, mais incitera également les constructeurs automobiles à améliorer continuellement la sécurité.
La note de cinq étoiles d'Euro NCAP est basée sur d'excellentes performances dans plusieurs domaines clés :
Euro NCAP a été créé en 1996 et s'est rapidement imposé comme la norme industrielle européenne pour l'évaluation de la sécurité des voitures particulières. L'organisation est soutenue par plusieurs gouvernements européens et par l'Union européenne.