Le Volvo FM alimenté au gaz est un camion destiné au transport régional et longue distance, pour des performances élevées et une empreinte CO2 réduite. Roulez au bio-GNL et au HVO et vous pourrez parcourir de longs trajets avec une charge utile élevée : entièrement neutre en carbone, calculé du réservoir à la roue.
Le Volvo FM alimenté au gaz offre les mêmes performances et la même productivité qu'un Volvo FM roulant au diesel, mais avec l'option d'un fonctionnement neutre en carbone. Le camion convient parfaitement aux transports régionaux et vous pouvez choisir entre des puissances de 420 ch, 460 ch ou 500 ch avec un couple allant jusqu'à 2 500 Nm.
Le moteur alimenté au gaz du Volvo FM utilise la technologie diesel pour un rendement, une puissance et un couple significativement supérieurs à ceux des autres moteurs au gaz. Il constitue la solution idéale pour des transports régionaux exigeants avec des PTR élevés.
Le moteur utilise du bio-GNL (biogaz) ou du GNL (gaz naturel), mais également une petite quantité de HVO renouvelable ou de carburant diesel. Il utilise également de l'AdBlue pour le post-traitement des gaz d'échappement. Ce powertrain offre la possibilité de réduire votre empreinte CO2 jusqu'à 100 %, calculée du réservoir à la roue, en utilisant du bio-GNL et du HVO.
Le Volvo FM alimenté au gaz est proposé avec un choix de trois tailles de réservoir différentes pour s'adapter à votre application. Une autonomie de 1000 km est possible. Votre camion est idéal pour les longs trajets avec de longues distances parcourues entre chaque ravitaillement.
Personnalisez-le à votre image. Configurez votre Volvo FM alimenté au gaz en fonction de vos missions. Choisissez entre différents essieux, moteurs, réservoir, caractéristiques de cabine et autres options adaptées à vos besoins.
Le Volvo FM alimenté au gaz vous permet d'exploiter le transport régional et longue distance avec un poids total roulant élevé et de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 100 % en utilisant du bio-GNL et du HVO. Cette valeur est calculée du réservoir à la roue et comparée à celle d'un camion utilisant du diesel standard européen. Le tout sans compromettre l'autonomie ou la productivité.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de powertrain.