88 correspond à
1 de 5
Un camion électrique Volvo doit fonctionner parfaitement, quel que soit le climat. Pour y parvenir, nous testons nos camions dans des conditions météorologiques extrêmes, comme les nuits d’hiver froides et enneigées à Arjeplog, près du cercle polaire arctique, dans le nord de la Suède.
Story
01/05/2022 4 min
En Allemagne, le premier test indépendant d'efficacité énergétique a été réalisé avec un poids lourd électrique Volvo entièrement chargé. Le camion électrique a surpassé son autonomie officielle en consommant 50 % d'énergie de moins que son équivalent diesel.
Transport story
03/02/2020 2 min de lecture 2 min de lecture
Nouvel intérieur de la cabine du Volvo FH : conçu pour le conducteur
Les retours des conducteurs ont joué un rôle majeur dans l'amélioration des cabines Volvo FH et FH16. Dès que vous prenez le volant, il est clair que ces nouveautés offrent une conduite plus intuitive, plus sûre et beaucoup plus confortable.
Transport story
03/02/2020 6 min de lecture 6 min de lecture
Le nouvel intérieur de la cabine du nouveau Volvo FM : le summum du confort pour le conducteur
Cette refonte de l'intérieur de la cabine du Volvo FM est la première depuis son lancement à la fin des années 1990. Carina Byström, conceptrice responsable du design intérieur chez Volvo Trucks, explique ce qui l'a inspirée, elle et ses collègues, lors de la refonte du sol au plafond.
Performance & Fuel
03/02/2020 2 min de lecture 2 min de lecture
Grâce à des chaînes cinématiques et des configurations de châssis offrant un très bon rendement énergétique, la nouvelle gamme de Volvo Trucks réalise une baisse significative de consommation de carburant et d'émission de CO2. Les nouveaux véhicules s'inscrivent également dans une vision à long terme du zéro émission.
Tech Product
03/02/2020 1 min de lecture 1 min de lecture
L'afficheur de 12 pouces simplifie les interactions et minimise les distractions
L'afficheur de 12 pouces de la nouvelle gamme Volvo Trucks est conçu pour garder les mains du conducteur sur le volant et les yeux sur la route.
Tech Product
03/02/2020 2 min de lecture 2 min de lecture
Des camions plus robustes pour une plus grande capacité et une charge utile plus élevée
Avec une multitude de mises à niveau qui autorisent un poids total roulant pouvant atteindre 150 tonnes, les nouveaux Volvo FMX, Volvo FH et Volvo FH16 offrent une productivité plus élevée que jamais.
Inside Volvo
03/02/2020 7 min de lecture 7 min de lecture
Faire figure de référence pour la disponibilité des camions et la surveillance en temps réel
Plus de 600 000 camions Volvo sont désormais connectés et ce chiffre augmente de jour en jour. La surveillance en temps réel est devenue une réalité et, pas à pas, Volvo Trucks améliore la disponibilité des véhicules en rationalisant l'entretien, ce qui permet aux entreprises de transport de tenir leur promesse de livrer systématiquement dans les temps.
Transport story
03/02/2020 4 min de lecture 4 min de lecture
Volvo Trucks présente quatre nouveaux véhicules, centrés sur l'environnement du conducteur, la sécurité et la productivité.
Business story
03/02/2020 7 min de lecture 7 min de lecture
EG Eriksson, transporteur spécialisé dans les chantiers de construction, teste le nouveau Volvo FMX
Le nouveau Volvo FMX a été spécialement conçu pour rendre le travail d'un conducteur de chantier plus facile, plus sûr et plus confortable. Le transporteur suédois, EG Eriksson, le met à l'épreuve.
Transport story
03/02/2020 5 min de lecture 5 min de lecture
Sur la route sous couverture : des clients ont un aperçu de la nouvelle gamme
Sur les routes sinueuses de la Sierra de los Filabres, en Espagne, certains clients ont eu la chance de tester les nouveaux Volvo FH16, Volvo FH et Volvo FM. Voici leurs impressions six mois avant le lancement.
Transport story
10/17/2019 2 min de lecture 2 min de lecture
Le nouvelle solution de maintenance Flexi-Gold de Volvo Trucks offre la sécurité d'une solution à long terme, mais avec la souplesse nécessaire pour adapter en permanence la maintenance et les coûts à l'utilisation.
Business story
10/17/2019 5 min de lecture 5 min de lecture
La solution Volvo Flexi-Gold maintient les camions de Michael Vermaak opérationnels
Pour l’agriculteur sud-africain Michael Vermaak, le succès dépend de la disponibilité de ses véhicules. Avoir sa propre flotte de camions Volvo FH avec la solution Flexi-Gold l’aide à pérenniser sa rentabilité et à avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.
Des Volvo FH autonomes transportant de la roche calcaire sur un tronçon de cinq kilomètres sont actuellement testés dans la mine Brønnøy Kalk en Norvège. Il s'agit de la première solution autonome de Volvo Trucks utilisée dans des conditions d'exploitation réelles. L'objectif ? Améliorer considérablement la productivité et la sécurité dans la mine.
Cette année, ce véritable maître de la conduite économique s’est classé deuxième lors de finale mondiale du Volvo Driver Challenge. Bert « Knatte » Johansson, conducteur et propriétaire de grumiers, sait tirer le maximum de la moindre goutte de carburant... et de ses véhicules Volvo.
Les véhicules électriques ne se limitent pas à des batteries et des stations de recharge. Ils peuvent contribuer à améliorer les conditions de travail des conducteurs et à augmenter les bénéfices des sociétés de transport. Trois experts de Volvo Trucks vous aident à y voir plus clair dans l’avenir de l’électrique.
Les routes du sud-ouest de la Norvège figurent parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque vous conduisez un attelage de 50 tonnes avec un chargement de poisson vivant dans des bacs remplis d'eau, la complexité atteint des niveaux extrêmes.
Lancé en 1993, le moteur D12 représentait réellement une révolution. Certains ont déclaré que Volvo avait dix ans d'avance. Göran Nyholm, ingénieur Volvo aujourd'hui à la retraite, nous livre l'histoire depuis le début.
Le Volvo FH, l'un des poids lourds les plus sûrs au monde, est un chef de file de l'innovation sur le plan des fonctions de sécurité de haute qualité. Combiné à la sensibilité consciente du conducteur en matière de sécurité, le fait d'investir dans des fonctions de sécurité peut contribuer à réduire les coûts pour les sociétés de transport. Nous avons rencontré Carl Johan Almqvist, Traffic & Product Safety Director chez Volvo Trucks, pour nous expliquer comment.
Elle n'était pas encore née lorsque le premier Volvo FH a été commercialisé en 1993. Lui travaillait depuis de nombreuses années sur la chaîne d'assemblage à cette époque. Voici Nesma et Daniel, aujourd'hui collègues à l'usine de moteurs Volvo de Skövde où l'incontournable moteur FH prend forme.
88 correspond à
1 de 5