Trucks

Derniers communiqués de presse

127 correspond à

1 de 7

  • Volvo Trucks accroît le volume de production de ses camions électriques et lance la production en série de poids lourds électriques dans son usine de Gand en Belgique. Autrement dit, les camions électriques Volvo sont désormais construits dans quatre usines, trois en Europe et une aux Etats-Unis.

  • Communiqués de presse

    09/04/2023

    LE PLUS VENDU DE VOLVO fête ses 30 ans d'innovations

    Le temps est venu de faire la fête ! Cela fait aujourd'hui 30 ans que Volvo Trucks a présenté le Volvo FH, son camion le plus vendu. Depuis ses débuts, le vaisseau amiral de Volvo s'est distingué par son design extérieur et intérieur unique, son confort exceptionnel pour le conducteur ainsi que ses solutions d'efficacité et de sécurité techniquement à la pointe.

  • En Suède, Volvo Trucks a livré un camion électrique destiné au transport lourd à une entreprise de transport de Göteborg. Le camion est en mesure de transporter un poids total de 74 tonnes.

  • Volvo Trucks lance maintenant pour ses camions électriques de poids moyen de nouvelles batteries plus puissantes qui offrent une plus grande autonomie, allant jusqu'à 450 km, et qui peuvent électrifier encore plus de tâches dans le trafic urbain.

  • Communiqués de presse

    05/24/2023

    Volvo Trucks lance de nouveaux systèmes de sécurité

    Pour améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons et en même temps pour faciliter le travail des chauffeurs, Volvo Trucks introduit maintenant une série de nouveaux systèmes de sécurité dans ses véhicules.

  • Volvo Trucks a signé une lettre d’intention concernant la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de construction au monde, d’ici 2030. Il s'agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour. Les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.

  • Après le premier trimestre 2023, Volvo Trucks est leader du marché des poids lourds électriques, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord. Au total, le constructeur de camions suédois a vendu quasiment 5 000 camions électriques dans une quarantaine de pays. Maintenant, la gamme électrique est en train d'être lancée sur de nouveaux marchés en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

  • Les camions à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, qui ne rejettent que de la vapeur d'eau, deviendront un élément important de la gamme de produits non polluants de Volvo Trucks. Ces véhicules ont désormais franchi une importante étape, celle des tests sur la voie publique.

  • Volvo Trucks et la société minière Boliden collaborent désormais au lancement de camions électriques destinés au transport dans les exploitations souterraines.

  • Volvo Trucks livre son premier poids lourd électrique au Maroc. Acheté par l’entreprise de collecte d’ordures ménagères Arma, ce camion est le premier poids lourd électrique à batteries d’un constructeur mondial à être exploité en Afrique.

  • Aujourd’hui, Volvo Trucks livre 20 poids lourds entièrement électriques à l’entreprise de logistique DFDS située à Göteborg (Suède). Cette livraison ne correspond qu'à une partie de la commande de 125 camions électriques passée par DFDS auprès de Volvo. Un pourcentage du nouveau parc électrique sera utilisé pour le transport de marchandises vers et depuis l’usine de montage Volvo Trucks de Göteborg.

  • Volvo Trucks a développé une gamme de poids lourds électriques spécifiquement adaptés à l'industrie du bâtiment. En utilisant des camions électriques, les entreprises sont désormais en mesure de répondre à la demande croissante de véhicules plus silencieux et sans émissions de gaz d'échappement sur et autour des chantiers urbains.

  • Au cours de l'année écoulée, le nombre de poids lourds électriques sur les routes d'Europe et des États-Unis a augmenté plus vite que jamais. A présent, Volvo Trucks a vendu plus de 4 300 poids lourds électriques dans le monde entier, dans plus de 38 pays. En Europe, Volvo Trucks est leader du marché avec une part de 32 % du marché des camions électriques, et en Amérique du Nord, près de la moitié des poids lourds électriques immatriculés en 2022 étaient des modèles Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks a livré à CEMEX son premier camion malaxeur à béton entièrement électrique, qui n’émet aucune émission. Ce camion électrique à batteries est le dernier développement d’un contrat signé entre Volvo et CEMEX en 2021, portant sur une collaboration mondiale dans le domaine de l’électromobilité pour réduire les émissions de carbone et améliorer la productivité.

  • 2022 a été une année record pour Volvo Trucks. La société a livré à ses clients et clientes avec un volume jamais vu dans son histoire et réussi à augmenter sa part de marché dans 41 pays.

  • Volvo Trucks lance actuellement un nouveau camion plus puissant qui fonctionne au biogaz liquéfié. Ce nouveau camion peut effectuer des tâches exigeantes de transport sur de longues distances, tout en réduisant les émissions globales de CO2.

  • Récemment mis à jour, le Volvo FH équipé de l‘ I-Save a démontré sa classe lors d’un nouveau test indépendant. Ce modèle de pointe à faible consommation de carburant a consommé près de 18 % moins* que lors du même test effectué il y a quatre ans.

  • Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme en lançant plusieurs nouveaux camions électriques, qui ouvrent l’électrification à d’autres itinéraires de transport, dans les villes et les régions. L’ajout de ces camions porteurs* renforce encore la position de leader de Volvo dans le domaine du transport en camion électrique.

  • Volvo Trucks défie les émissions de CO² même sur longue distance dans le cadre du dénommé Miles Challenge. Ce défi, validé par la société de contrôle indépendante DEKRA, apporte la preuve dans un test effectué dans des conditions quotidiennes que le Volvo FH Electric peut effectuer sans problème le trajet de Munich à Berlin avec une charge intermédiaire.

  • En tant que premier constructeur de camions au monde, Volvo a commencé à utiliser de l'acier exempt d’énergies fossiles dans ses camions. Les premiers camions électriques ainsi fabriqués sont désormais livrés aux clients.

127 correspond à

1 de 7