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Derniers communiqués de presse

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  • L'année prochaine, les transporteurs européens pourront commander des versions entièrement électriques des poids lourds Volvo. En d'autres termes, Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés des chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe. L'effort considérable de Volvo Trucks en faveur de l'électrification marque un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.

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  • Volvo Trucks commercialise depuis peu son nouveau Volvo FMX, le camion de construction le plus résistant de tous les temps. Cette troisième version du Volvo FMX est dotée d’une toute nouvelle cabine et de fonctionnalités en termes de sécurité très innovantes. Sa charge utile a été augmentée pour atteindre un PTAC jusqu’à 58 tonnes en configuration 4 essieux. Le nouveau Volvo FMX a été conçu pour s’adapter aux futures chaînes cinématiques entièrement électriques. Il est également compatible avec les biocarburants comme le B100 ou le HVO et également disponible en version Gaz Naturel Liquéfié.

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  • En octobre, Volvo Trucks lancera des tests en conditions réelles d'une solution de transport entièrement électrique pour le secteur de la construction. Deux poids lourds seront livrés au client Swerock afin de répondre à la demande croissante de réduction du bruit et des émissions, en particulier dans les zones urbaines sensibles.

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  • Les transporteurs et les acheteurs de transport souhaitent de plus en plus réduire leurs émissions de CO2 et leurs coûts en utilisant du gaz liquéfié réfrigéré comme carburant. Pour cette raison, les nouveaux véhicules Volvo FH et Volvo FM disposeront de moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié et au biogaz, qui offrent les mêmes performances élevées que les moteurs diesel. L'utilisation du biogaz permet de réaliser un transport neutre en carbone et de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 100 %.

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  • Le Volvo FH doté de l'I-Save est maintenant produit dans une version encore plus économe en carburant qui peut réduire les coûts de carburant jusqu'à dix pour cent. Cela représente une amélioration significative de trois points de pourcentage par rapport à la génération précédente.

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  • Communiqués de presse

    04/27/2020

    La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

    Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent maintenant progressivement la production. Ce redémarrage aura lieu lentement et sûrement toujours en vue de l’adoption d’un nouveau mode de travail différent. La nouvelle normalité changée prendra en considération la distance sociale, soit le respect de la distance et d’autres mesures pour assurer un travail en toute sécurité. L’accent sera constamment mis sur la santé et la sécurité des collaboratrices et collaborateurs.

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  • Volvo Trucks a lancé le nouveau Volvo FH, doté d'une cabine repensée, de fonctions de sécurité innovantes et d'un environnement de travail axé sur le conducteur. La nouvelle conception a pour objectif essentiel de proposer au conducteur une vie sur les routes plus productive, plus sûre et plus confortable.

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  • Volvo Trucks présente quatre nouveaux véhicules, centrés sur l'environnement du conducteur, la sécurité et la productivité. « Nous sommes vraiment fiers de cet important investissement, résolument tourné vers l'avenir. Notre objectif est d'être le meilleur partenaire commercial de nos clients, en les rendant encore plus compétitifs et en les aidant à attirer les meilleurs conducteurs sur un marché de plus en plus difficile », a déclaré Roger Alm, président, Volvo Trucks. Les quatre véhicules poids lourds, les Volvo FH, FH16, FM et FMX, représentent environ les deux tiers des livraisons de Volvo Trucks.

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  • Volvo Trucks a lancé une nouvelle génération du Volvo FH16 qui associe avec succès de nouvelles fonctions de sécurité, un environnement de travail centré sur le conducteur et les dernières technologies pour offrir aux clients une productivité accrue. Le nouveau modèle phare appartient à la nouvelle génération de véhicules Volvo Trucks conçus en plaçant le conducteur au centre des préoccupations.

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  • Volvo Trucks a lancé son tout nouveau Volvo FMX, disposant d'une cabine entièrement repensée, des charges utiles accrues et des fonctions de sécurité innovantes. Avec des charges utiles sur l'essieu avant augmentées à jusqu'à 20 tonnes et un tandem de 38 tonnes, le nouveau Volvo FMX est conçu pour les conditions les plus difficiles et les tâches les plus exigeantes.

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  • Volvo Trucks a lancé le Volvo FM de nouvelle génération, doté d'améliorations de l'environnement du conducteur et d'innovations offrant un niveau supérieur de confort, de sécurité et de productivité. « Spacieux et doté d'une visibilité exceptionnelle, le nouveau véhicule poids lourds Volvo FM est conçu pour être le lieu de travail roulant idéal, pour tous les secteurs », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

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  • La dernière vidéo de lancement de Volvo Trucks a atteint de nouveaux sommets. Afin de démontrer la puissance et la force de ses quatre nouveaux véhicules, Volvo a construit une tour de véhicules colossale de 15 mètres et 58 tonnes, en empilant ses quatre nouveaux véhicules les uns sur les autres. Pour couronner le tout, ils ont placé le président Roger Alm au sommet.

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  • 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié) assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express. La particularité des FH GNL de Volvo Trucks est de réduire les émissions de CO2 de 20 à 100 % par rapport au diesel, selon le type de gaz utilisé, tout en offrant des performances similaires. Ces véhicules s’inscrivent ainsi parfaitement dans la volonté du groupe Eiffage de limiter son empreinte carbone.

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  • Communiqués de presse

    11/04/2019

    Inauguration festive du Truck Center Inwil

    Volvo Trucks a officiellement inauguré le Truck Center Inwil (LU) avec une manifestation VIP et une journée des portes ouvertes. Le nombre réjouissant de participants prouve le grand intérêt que suscite le nouveau Truck Center, qui remplace celui d'Emmenbrücke. L'installation ultramoderne est conçue de manière à ce que l'équipe puisse offrir aux clients un service encore meilleur.

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  • Vera, le véhicule électrique, connecté et autonome de Volvo Trucks, fera partie d'une solution intégrée pour le transport de marchandises d'un centre logistique à un terminal portuaire à Göteborg, en Suède. Cette mission est le fruit d'une nouvelle collaboration entre Volvo Trucks et la société de transport maritime et de logistique DFDS.

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  • Volvo Trucks a introduit une fonction de sécurité, Distance Alert, qui aide les conducteurs à maintenir une distance plus sûre avec le véhicule qui précède et à éviter les situations critiques. Les accidents où un véhicule en percute un autre par l'arrière représentent actuellement environ 20 % des collisions graves impliquant des poids lourds.

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  • Heléne Mellquist, actuellement présidente de Volvo Trucks International, a été nommée présidente de Volvo Trucks Europe à compter du 1er avril 2019. Elle succède à Roger Alm, président de Volvo Trucks depuis le 1er janvier 2019.

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  • Afin de fournir à ses clients une économie de carburant de premier plan, Volvo Trucks présente Volvo FH avec I-Save. En associant le nouveau moteur D13TC à des fonctionnalités d'économie de carburant actualisées, cette nouvelle solution peut réduire les coûts de carburant jusqu'à 7 % sur les longues distances, sans compromettre la manœuvrabilité.

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  • Le 18 février, l'UE a pris la décision de réguler les émissions de CO2 des poids lourds. Pour accélérer le développement, Volvo Trucks continue à investir massivement dans des solutions de transport respectueuses du climat. Mais des mesures complémentaires sont nécessaires pour stimuler la demande de véhicules à faible émission de CO2.

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  • Les moteurs diesel D11 et D13 optimisés de Volvo Trucks pour les modèles Volvo FH, FM et FMX répondent aux exigences de la nouvelle étape D de la norme sur les gaz d'échappement Euro 6 et comportent un certain nombre d'améliorations qui permettent aux entreprises de transport de réduire leurs coûts de carburant.

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