Trucks

×

Derniers communiqués de presse

95 correspond à

1 de 5

  • Imaginez un camion qui ne rejette que de la vapeur d’eau, produit sa propre électricité à bord et dont l’autonomie peut atteindre 1’000 km. Aujourd’hui c’est possible, grâce aux piles à combustible alimentées à l’hydrogène. Volvo Trucks a commencé à tester cette nouvelle technologie sur ses véhicules.

  • Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité et l’agrément de la conduite, en facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes, par exemple sur les chantiers de construction.

  • Volvo Trucks introduit un nouveau système de sécurité qui détecte les autres usagers de la route qui pénètrent dans l'angle mort de chaque côté du camion.

  • Volvo est maintenant le premier constructeur de camions au monde à introduire de l'acier exempt de fossiles dans ses camions. L'acier est produit par l'entreprise sidérurgique suédoise SSAB et les poids lourds électriques de Volvo seront les premiers à y avoir recours.

  • Dans plusieurs tests indépendants réalisés par des magazines spécialisés allemands, le Volvo FH avec I-Save a été le vainqueur au niveau de la consommation de carburant. Cela s'explique par la combinaison de la consommation de diesel et d'AdBlue, et ce bien que le camion testé ne soit pas encore équipé des nouvelles mises à jour d'efficacité énergétique récemment présentées.

  • Volvo Trucks ouvre sa toute première usine de montage de batteries. L'usine de Gand, en Belgique, fournira des batteries prêtes à être installées sur les poids lourds entièrement électriques de Volvo Trucks.

  • Volvo Trucks et Deutsche Post DHL Group ont signé un accord de coopération en vue d’accélérer la transition vers des véhicules utilitaires sans émissions. DHL a l'intention d'intensifier le passage aux poids lourds électriques en engageant un total de 44 nouveaux camions électriques Volvo sur des itinéraires en Europe.

  • La boîte de vitesses intelligente et automatisée I-Shift de Volvo Trucks est à présent plus rapide que jamais. La réponse plus réactive permet d'améliorer la conduite et le silence de fonctionnement des camions tant diesel qu'électriques.

  • En sa qualité de leader dans le domaine des véhicules utilitaires électriques, Volvo Trucks franchit une nouvelle étape importante : avec l'ouverture du système de commande, la vente des camions lourds électriques jusqu'à 44 tonnes - Volvo FH Electric, Volvo FM Electric et Volvo FMX Electric - débute à présent. Volvo Trucks propose déjà depuis 2019 les modèles Volvo FE Electric et Volvo FL Electric jusqu'à 27 tonnes.

  • En Amérique du Nord, Volvo Trucks a remporté une commande 110 camions VNR Electric, passée par l’entreprise internationale de logistique Maersk. Ce marché s’ajoute à une commande précédente de 16 véhicules du même modèle et constitue la plus grosse commande commerciale à ce jour de camions électriques Volvo.

  • Le concept I-Save de Volvo Trucks est complété par de nouvelles adaptations qui réduisent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en améliorant les performances de conduite et en rendant le trajet plus agréable. I-Save comporte des optimisations de la technologie du moteur, du logiciel de commande et des mesures de réduction de la résistance à l'air avec un but commun : augmenter l'efficacité énergétique.

  • De nouvelles statistiques montrent que Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds entièrement électriques en Europe, avec une part de marché de 42 %. En 2021, l'entreprise a enregistré des commandes dans le monde entier, incluant les déclarations d'intention d'achat, pour plus de 1 100 camions électriques.

  • Unicon, le plus grand producteur et fournisseur de béton mixte au Danemark, va passer la plus grande commande individuelle privée de camions électriques à ce jour. Ces camions sont appelés à circuler sur les routes danoises. La livraison des 11 Volvo FM Electric débutera à la fin de l'année. Unicon et Volvo Trucks ont par ailleurs convenu d'une collaboration à long terme visant à développer et à mettre en œuvre des solutions complètes de camions et de superstructures électriques pour l'industrie du béton.

  • Volvo Trucks introduit Active Grip Control, un nouveau système de sécurité breveté pour les camions électriques. Cette nouvelle technologie améliore considérablement la stabilité de conduite, l'accélération et le freinage sur les surfaces glissantes.

  • Le premier test indépendant de l’efficacité énergétique avec d’un poids lourd électrique Volvo à pleine charge a été réalisé en Allemagne. Le camion électrique a dépassé son autonomie officielle et a consommé 50 % d'énergie de moins que son équivalent diesel.

  • Nous sommes nombreux à l’avoir déjà constaté : lorsque le froid est glacial dehors, la batterie de notre smartphone perd de sa puissance. Pour éviter ce phénomène, Volvo Trucks a testé ses camions électriques par un froid extrême à proximité du cercle polaire. Qu'est-ce qui en a résulté ? Volvo a développé une fonctionnalité qui maintient la puissance de la batterie, même à des températures largement en dessous du point de congélation.

  • Le Volvo Group (Suisse) SA a connu un grand honneur : Jan Knutsson, ambassadeur de Suède en Suisse, a accepté notre invitation à visiter le stand de Volvo Trucks au Salon des véhicules utilitaires transport-CH à Berne. Il a souligné à cette occasion l'importance d'une logistique durable.

  • Grâce à la technologie Euro 6, Volvo Trucks présente plusieurs nouvelles mises à jour importantes de ses moteurs 11 et 13 litres qui réussissent à combiner la réduction de la consommation de carburant et l’amélioration du confort de conduite.

  • Volvo Trucks a reçu une commande de 100 camions FM Electric de la part de DFDS, la plus grande société de transport et de logistique d’Europe du Nord. La transaction est la plus grosse commande commerciale à ce jour pour des camions électriques Volvo, et l’une des plus grosses jamais passées pour des poids lourds électriques dans le monde.

  • Volvo Trucks est parfaitement préparé à assurer une transition rapide vers des modes de transport plus durables et à donner un essor rapide à l'électrification du transport routier lourd grâce à ses camions électriques Volvo FH, FM et FMX récemment présentés. Leur technologie révolutionnaire, basée sur des plates-formes communes, rend ces camions idéalement adaptés à une grande gamme de tâches de transport et permet à de nombreuses entreprises de transport de se lancer plus facilement dans l'aventure de l'électrification.

95 correspond à

1 de 5