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Derniers communiqués de presse

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  • Depuis un demi-siècle, Galliker Transport AG fait confiance aux véhicules de Volvo Trucks. Un partenariat qui s'explique, d’un côté, par l'enthousiasme de l’entreprise de logistique suisse pour les véhicules « Made in Sweden », et de l’autre par les nombreux points de service du constructeur suédois. Aujourd'hui, c’est également avec la nouvelle gamme de produits Volvo Trucks et l'électromobilité que les deux entreprises poursuivent ce partenariat réussi.

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  • Le Groupe Volvo a signé les accords définitifs en vue d'acquérir 60 % de Designwerk Technologies AG, une société d'ingénierie située en Suisse, qui développe et vend des produits d'électromobilité et des services d'ingénierie dans le cadre d'écosystèmes d'électromobilité. En investissant dans Designwerk Technologies, le Groupe Volvo complétera ses compétences actuelles en matière de produits et de solutions de niche.

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  • Avec la commercialisation de ces trois nouveaux modèles de poids lourds entièrement électriques cette année, Volvo Trucks est convaincu que le moment est propice à une reprise rapide de l'électrification des transports routiers lourds. Cette perspective positive repose sur la capacité des véhicules électriques de Volvo à répondre à un large éventail de besoins en matière de transport. Dans l'UE par exemple, près de la moitié de tous les transports par camions peut déjà être électrifiée aujourd'hui.

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  • Le nouveau Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie « design de produit » pour les véhicules utilitaires. Le nouveau Volvo FM a été développé avec un objectif sans compromis : être l'outil de travail optimal pour un large éventail de tâches de transport, l'accent étant constamment placé en priorité sur le conducteur.

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  • DHL Freight, l’un des grands transporteurs routiers de marchandises en Europe, s’associe à Volvo Trucks pour accélérer l’introduction de poids lourds électriques destinés au transport régional en Europe. Cet effort combiné est un grand pas vers des solutions de transport neutres sur le plan climatique.

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  • Les nouveaux poids lourds Volvo FM et Volvo FMX peuvent être utilisés comme véhicules d’intervention d’urgence étant équipés d’une cabine multiplace de maximum 9 passagers. Les nouvelles variantes des deux modèles, développés en étroite collaboration avec carrossiers et services d’urgence, ont un certain nombre d’innovations spécialement conçues pour les véhicules d’incendie et de secours.

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  • L'année prochaine, les transporteurs européens pourront commander des versions entièrement électriques des poids lourds Volvo. En d'autres termes, Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés des chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe. L'effort considérable de Volvo Trucks en faveur de l'électrification marque un pas en avant majeur sur la voie des transports sans combustibles fossiles.

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  • Volvo Trucks commercialise depuis peu son nouveau Volvo FMX, le camion de construction le plus résistant de tous les temps. Cette troisième version du Volvo FMX est dotée d’une toute nouvelle cabine et de fonctionnalités en termes de sécurité très innovantes. Sa charge utile a été augmentée pour atteindre un PTAC jusqu’à 58 tonnes en configuration 4 essieux. Le nouveau Volvo FMX a été conçu pour s’adapter aux futures chaînes cinématiques entièrement électriques. Il est également compatible avec les biocarburants comme le B100 ou le HVO et également disponible en version Gaz Naturel Liquéfié.

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  • En octobre, Volvo Trucks lancera des tests en conditions réelles d'une solution de transport entièrement électrique pour le secteur de la construction. Deux poids lourds seront livrés au client Swerock afin de répondre à la demande croissante de réduction du bruit et des émissions, en particulier dans les zones urbaines sensibles.

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  • Les transporteurs et les acheteurs de transport souhaitent de plus en plus réduire leurs émissions de CO2 et leurs coûts en utilisant du gaz liquéfié réfrigéré comme carburant. Pour cette raison, les nouveaux véhicules Volvo FH et Volvo FM disposeront de moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié et au biogaz, qui offrent les mêmes performances élevées que les moteurs diesel. L'utilisation du biogaz permet de réaliser un transport neutre en carbone et de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 100 %.

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  • Le Volvo FH doté de l'I-Save est maintenant produit dans une version encore plus économe en carburant qui peut réduire les coûts de carburant jusqu'à dix pour cent. Cela représente une amélioration significative de trois points de pourcentage par rapport à la génération précédente.

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  • Communiqués de presse

    04/27/2020

    La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

    Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent maintenant progressivement la production. Ce redémarrage aura lieu lentement et sûrement toujours en vue de l’adoption d’un nouveau mode de travail différent. La nouvelle normalité changée prendra en considération la distance sociale, soit le respect de la distance et d’autres mesures pour assurer un travail en toute sécurité. L’accent sera constamment mis sur la santé et la sécurité des collaboratrices et collaborateurs.

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  • Volvo Trucks a lancé le nouveau Volvo FH, doté d'une cabine repensée, de fonctions de sécurité innovantes et d'un environnement de travail axé sur le conducteur. La nouvelle conception a pour objectif essentiel de proposer au conducteur une vie sur les routes plus productive, plus sûre et plus confortable.

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  • Volvo Trucks présente quatre nouveaux véhicules, centrés sur l'environnement du conducteur, la sécurité et la productivité. « Nous sommes vraiment fiers de cet important investissement, résolument tourné vers l'avenir. Notre objectif est d'être le meilleur partenaire commercial de nos clients, en les rendant encore plus compétitifs et en les aidant à attirer les meilleurs conducteurs sur un marché de plus en plus difficile », a déclaré Roger Alm, président, Volvo Trucks. Les quatre véhicules poids lourds, les Volvo FH, FH16, FM et FMX, représentent environ les deux tiers des livraisons de Volvo Trucks.

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  • Volvo Trucks a lancé une nouvelle génération du Volvo FH16 qui associe avec succès de nouvelles fonctions de sécurité, un environnement de travail centré sur le conducteur et les dernières technologies pour offrir aux clients une productivité accrue. Le nouveau modèle phare appartient à la nouvelle génération de véhicules Volvo Trucks conçus en plaçant le conducteur au centre des préoccupations.

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  • Volvo Trucks a lancé son tout nouveau Volvo FMX, disposant d'une cabine entièrement repensée, des charges utiles accrues et des fonctions de sécurité innovantes. Avec des charges utiles sur l'essieu avant augmentées à jusqu'à 20 tonnes et un tandem de 38 tonnes, le nouveau Volvo FMX est conçu pour les conditions les plus difficiles et les tâches les plus exigeantes.

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  • Volvo Trucks a lancé le Volvo FM de nouvelle génération, doté d'améliorations de l'environnement du conducteur et d'innovations offrant un niveau supérieur de confort, de sécurité et de productivité. « Spacieux et doté d'une visibilité exceptionnelle, le nouveau véhicule poids lourds Volvo FM est conçu pour être le lieu de travail roulant idéal, pour tous les secteurs », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

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  • La dernière vidéo de lancement de Volvo Trucks a atteint de nouveaux sommets. Afin de démontrer la puissance et la force de ses quatre nouveaux véhicules, Volvo a construit une tour de véhicules colossale de 15 mètres et 58 tonnes, en empilant ses quatre nouveaux véhicules les uns sur les autres. Pour couronner le tout, ils ont placé le président Roger Alm au sommet.

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  • 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié) assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express. La particularité des FH GNL de Volvo Trucks est de réduire les émissions de CO2 de 20 à 100 % par rapport au diesel, selon le type de gaz utilisé, tout en offrant des performances similaires. Ces véhicules s’inscrivent ainsi parfaitement dans la volonté du groupe Eiffage de limiter son empreinte carbone.

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  • Comment réduire l'impact du trafic de marchandises lourd sur l'environnement et le climat, alors que la demande de transport continue d'augmenter ? Volvo Trucks, qui a récemment lancé la commercialisation de ses véhicules électriques pour les transports urbains, estime que le passage à l'électrique peut devenir une alternative rentable également pour les véhicules plus lourds. Afin d'explorer et de démontrer les possibilités de cette idée, Volvo Trucks a mis au point deux véhicules prototypes électriques européens destinés aux activités de construction et à la distribution régionale.

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