Une activité simple qui montre comment améliorer la sécurité grâce à l'interaction entre les cyclistes et les conducteurs de véhicules lourds.
La sécurité est une priorité depuis la création de Volvo Trucks. D'après nos analyses et nos études, le facteur humain est en cause dans la plupart des accidents de la route. C'est pourquoi, en plus de développer de nombreuses solutions de sécurité novatrices pour nos produits, nous souhaitons aller plus loin.
Notre objectif est de sensibiliser les gens quant à leur visibilité dans la circulation. La campagne met en évidence des situations dans lesquelles des cyclistes et d'autres usagers de la route sont impliqués, ainsi que la façon d'améliorer la sécurité grâce à l'interaction entre les cyclistes et les conducteurs de véhicules lourds.
Le kit de formation est gratuit et disponible en libre accès. Par exemple, les enseignants peuvent proposer les exercices à leurs élèves et les managers peuvent utiliser la formation dans le cadre de leur activités professionnelles.
Le kit « Voir et être vu » inclut un guide à l'usage de l'instructeur, une présentation PowerPoint et un guide pour organiser en toute sécurité un exercice en extérieur avec un poids lourd.
Les cadeaux distribués à la fin des activités pour promouvoir la sécurité routière, comme une veste réfléchissante, sont souvent appréciés.