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Une assistance, lorsque vous en avez besoin

Systèmes d'assistance au conducteur Volvo

Une assistance appropriée lorsque vous êtes au volant fait partie intégrante de la sécurité du véhicule. Grâce aux systèmes d'assistance de conduite Volvo Trucks, vous, votre véhicule et les autres usagers de la route bénéficiez du meilleur niveau actuel d'assistance et de protection. Lorsque nous concevons des systèmes d'assistance de conduite, notre objectif est de vous proposer une utilisation pratique et une aide réelle. La plupart de nos systèmes d'assistance de conduite interagissent entre eux pour améliorer encore la sécurité.

Aide à l'évitement des collisions latérales

Ce système utilise la technologie radar pour détecter les usagers de la route vulnérables et les autres véhicules sur les côtés de votre véhicule. L'objectif est de prévenir les accidents pendant les changements de direction et de voie. Notre système couvre les deux côtés du véhicule, alors que les exigences légales n'exigent qu'une couverture sur le côté passager. Le conducteur reçoit un avertissement si un objet est détecté dans la zone surveillée. Si le véhicule est équipé de l'assistance active au maintien de la trajectoire, la direction fait également partie du dispositif d'assistance.

Avertisseur de collision frontale avec freinage d'urgence

Réduisez les risques de collisions avec les véhicules qui vous précèdent. L'avertisseur de collision frontale avec freinage d'urgence vous alerte lorsque la distance par rapport au véhicule qui vous précède diminue et que le système détecte un certain risque de collision. Si vous ne prenez pas de mesures immédiates et si le système considère le risque de collision comme étant imminent, les freins du véhicule sont actionnés pour arrêter votre véhicule.

Assistance au maintien de la trajectoire

Bénéficiez d'une assistance pour maintenir constamment votre véhicule dans sa voie. L'assistance active au maintien de la trajectoire utilise la caméra orientée vers l'avant pour suivre le marquage des voies de la route. Si le véhicule s'écarte de la voie, le système vous alerte et assure une correction de la direction pour diriger le véhicule vers le centre de la voie. Le système est actif à des vitesses supérieures à 55 km/h et permet d'éviter les accidents lorsque le camion dévie de sa voie, principalement sur les voies rapides.

Caméra d'angle côté passager

Découvrez les angles cachés et bénéficiez d'une excellente vue sur les zones côté passager et à l'avant du véhicule. La caméra d'angle côté passager est positionnée au pied du rétroviseur côté passager. Elle est automatiquement déclenchée par le clignotant et la vue de la caméra est projetée sur votre écran secondaire. Il s'agit d'une assistance idéale pour les rues fréquentées, les autoroutes à la circulation intense et les chantiers.

Freinage étendu

Lorsque vous roulez en descente sur une route glissante et sinueuse, le freinage de maintien peut vous aider à éviter la mise en portefeuille. Il applique un freinage par pulsations au niveau de la remorque, qui étire l'ensemble du véhicule remorquant. Vous pouvez activer le freinage de maintien jusqu'à une vitesse maximale de 40 km/h. Le freinage de maintien est disponible sur les tracteurs et sur les porteurs.

Régulateur de vitesse en descente

Vos itinéraires sont vallonnés et vous voulez éviter la surchauffe des freins de roues en descente ? Le régulateur de vitesse en descente vous permet de limiter la vitesse du véhicule sous la vitesse programmée. Il utilise les freins auxiliaires et une sélection optimisée des rapports, tandis que les freins de roues ne sont utilisés que lorsqu'ils sont vraiment nécessaires. En cas de besoin, vous pouvez toujours utiliser la pédale de frein pour réduire davantage la vitesse sans désactiver le régulateur de vitesse en descente. 

Système de régulation électronique du comportement dynamique

Le système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP) de Volvo réduit efficacement le risque de dérapage et de retournement. Lorsque le système détecte une situation critique, il intervient instantanément en réduisant la puissance du moteur et en freinant individuellement chaque roue. Le système freine également les roues de la remorque, augmentant ainsi la stabilité de l'ensemble du véhicule remorquant.

Dispositif d’alerte conducteur

Si vous êtes fatigué ou inattentif au volant, le risque d'accident est accru. Le dispositif d'alerte conducteur a pour objectif de l'empêcher en surveillant le comportement de conduite et la position du véhicule par rapport à la voie et aux bords de la route. Si le système détecte des signes indiquant que vous êtes somnolent ou inattentif, vous êtes alerté par un avertissement sonore et un message qui vous incite à faire une pause. La fonction est active à des vitesses supérieures à 65 km/h.

Distance Alert

Lorsque vous conduisez à des vitesses supérieures à 60 km/h sans utiliser le régulateur d'allure et d'espacement, la fonction Distance Alert est active. Si vous conduisez trop près du véhicule devant vous, une alerte visuelle s'affiche sur le pare-brise. Distance Alert vous permet de ralentir et de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède.

Feux stop d'urgence

Les collisions par l'arrière peuvent causer d'énormes dégâts et être mortelles. Si vous pilez, la fonction de feux stop d'urgence fait clignoter rapidement les feux stop pour alerter les véhicules qui vous suivent.

Assistance au maintien de la trajectoire

Restez dans votre voie. L'assistance au maintien de la trajectoire vous alerte en cas de sortie de voie involontaire pouvant causer un accident. Le système utilise une caméra positionnée dans le pare-brise et vous avertit avec un signal sonore si la roue avant du véhicule franchit les marquages de voies visibles. Le système fonctionne à des vitesses supérieures à 60 km/h.

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