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Des camions plus robustes pour une plus grande capacité et une charge utile plus élevée

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Avec une multitude de mises à niveau qui autorisent un poids total roulant pouvant atteindre 150 tonnes, les nouveaux Volvo FMX, Volvo FH et Volvo FH16 offrent une productivité plus élevée que jamais.
Illustration graphique 3D du nouveau Volvo FMX transportant des gravats
L'ajout clé de ces nouveaux poids lourds signés Volvo est un nouvel essieu moteur, qui a été développé en interne en collaboration avec Volvo Construction Equipment.

Bénéficiant d'un extérieur robuste et d'une conception résistante, les nouveaux poids lourds de Volvo ont été construits spécifiquement pour évoluer dans les conditions difficiles que présentent les industries minières et le secteur de la construction. Leurs dernières réincarnations sont encore plus robustes, avec une capacité et une charge utile accrues.

L'ajout clé de ces nouveaux poids lourds signés Volvo est un nouvel essieu moteur, qui a été développé en interne en collaboration avec Volvo Construction Equipment. Grâce à son expérience et à son expertise dans la conception d'essieux pour chargeuses sur pneus et tombereaux, Volvo Trucks a pu augmenter la capacité de l'essieu arrière à 38 tonnes (contre 32 tonnes pour son prédécesseur).

La suspension arrière a été améliorée et renforcée, la suspension avant a été également renforcée, afin de supporter la capacité supplémentaire. Pour un camion 8x4, le poids total autorisé en charge (PTAC) est maintenant de 58 tonnes. Cela représente une charge utile accrue d'environ 15 à 17 %.

Combinées, ces améliorations permettent au PTR de passer de 120 tonnes à 150 tonnes, ce qui est sans précédent.

Suspension avant renforcée

Graphique 3D de la suspension avant renforcée Charges autorisées : jusqu'à 10 tonnes. Elle peut être portée à 20 tonnes avec des essieux avant doubles.

Nouvelle suspension arrière

Illustration graphique 3D de la nouvelle suspension arrière A été renforcée avec de nouveaux éléments comme une traverse forgée plus robuste, de nouveaux amortisseurs, des nouveaux ressorts et une fixation du tandem plus solide.

Le nouvel essieu moteur

Illustration graphique 3D du nouvel essieu moteur Le premier à être développé en interne chez Volvo Trucks depuis plus de 20 ans.

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