Le nouveau Volvo FH16 se démarque de la concurrence

Voilà de nombreuses années que le Volvo FH16 est le choix numéro un des transporteurs les plus exigeants sur les performances, l'efficacité, la puissance et le confort. Avec le nouveau Volvo FH16, un niveau entièrement nouveau a été atteint.
Volvo FH16

« Le Volvo FH16 reste inégalé dans son segment en termes de puissance, de motricité et de rendement énergétique.

Avec son confort exceptionnel et son moteur puissant, il constitue le choix idéal pour les transporteurs et les conducteurs de poids lourds qui exigent une productivité et une expérience de conduite hors du commun », déclare Christer Pehrsson, responsable Secteur d'activité pour le segment du transport longues distances chez Volvo Trucks.

Puissance maximale : 750 ch

Pour les opérations de transport lourd et longues distances, qui se déroulent souvent sur terrain vallonné, le Volvo FH16 peut être équipé du moteur le plus puissant de Volvo Trucks, qui développe 750 chevaux. Le couple élevé à bas régimes permet de réduire le nombre de changements de rapports et d'économiser du carburant. En cas de besoin, vous pouvez exploiter tout le couple de 3 550 Nm.

« Avec 750 ch sous le pied, le poids lourd peut maintenir une vitesse moyenne élevée, même sur un terrain vallonné, ce qui permet de réduire le temps de transport moyen. C'est un point qui a son importance, particulièrement lorsque vous transportez des produits frais », explique Christer Pehrsson, qui rajoute :

« Un moteur plus puissant permet également d'augmenter le rendement énergétique pour les activités de transport lourd, par exemple pour les clients dans le  segment du transport exceptionnel. C'est à la fois bon pour l'environnement et intéressant pour le transporteur, aussi bien en termes de tonnes par kilomètre que de consommation de carburant », conclut Christer Pehrsson.

Volvo FH16 - Le choix du conducteur

Le Volvo FH16 offre d'excellentes performances et un confort amélioré.

« La qualité du Volvo FH16 est vraiment exceptionnelle. La cabine est optimisée pour servir à la fois d'espace de travail et d'espace de repos pour la nuit, contribuant ainsi à rendre plus agréables pour le conducteur les longues journées passées à parcourir les routes aux quatre coins de la planète », affirme Christer Pehrsson.

Ce véhicule a sans conteste quelque chose en plus - les différences sont visibles dans des détails de la conception, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Une calandre différente, des chromes rutilants, une peinture et un flanc de cabine spéciaux, le tout associé à une excellente finition pour attirer l'attention où que vous alliez.

À l'intérieur aussi, vous savez tout de suite que vous êtes dans un Volvo FH16 : le siège, le volant et la poignée d'accès sont gainés de cuir, et les combinaisons de couleurs de ce modèle sont uniques. Le nouveau Volvo FH16 sera présenté sur le marché européen au printemps 2013.

Améliore l'image du transporteur

Le nouveau Volvo FH16 se démarque de la concurrence.

« Rien n'a été laissé au hasard, le moindre détail a été soigneusement étudié. Les transporteurs qui ont choisi le Volvo FH16 savent d'expérience qu'avoir un véhicule adapté à leur activité contribue à donner une image positive de leur entreprise. C'est pourquoi le Volvo FH16 est le véhicule idéal pour eux », conclut Christer Pehrsson.

Visionnez le film sur le nouveau Volvo FH16 en vous rendant sur http://www.youtube.com/VolvoTrucks.

Caractéristiques du Volvo FH16

Options de moteur : moteur 6 cylindres en ligne de 16 litres.

540, 600, 700 ou 750 ch (le moteur de 750 ch est également disponible en version EEV).

Couple maxi : 2 650, 2 800, 3 150 et 3 550 Nm respectivement.

Boîte de vitesses : I-Shift, la boîte de vitesses automatisée.

Chef du marketing
tél. +41 44 847 61 70