« Nous voulons que davantage de personnes encore découvrent les possibilités du Volvo FL. La nouvelle combinaison avec une transmission plus légère et une plus grande charge utile convient particulièrement aux transporteurs ayant des exigences importantes au niveau de la productivité et qui recherchent une solution de transport économique », explique Pernilla Sustovic, responsable pour la distribution chez Volvo Trucks.
Le moteur Euro 6 quatre cylindres, cinq litres de Volvo Trucks est disponible en
240 ch / 900 Nm et 210 ch / 800 Nm. Les deux moteurs seront proposés à un groupe plus large de clients Volvo FL, notamment en versions 14 et 16 tonnes. Comme le moteur et la boîte de vitesses pèsent ensemble 200 kg de moins que sur le Volvo FL équipé d'un moteur six cylindres, la possibilité de la charge utile supplémentaire a été créée.
« Le moteur cinq litres peut être une option adéquate pour ceux qui n'utiliseraient pas normalement le poids total en charge maximum mais apprécient la flexibilité de pouvoir rouler avec des charges plus importantes si nécessaire », explique Pernilla Sustovic.
L'ensemble de la gamme de produits Volvo Trucks - y compris le Volvo FL et le Volvo FE - peut désormais être commandé directement de l'usine avec le système de gestion de flotte Dynafleet inclus.
Via ce service, les clients peuvent suivre leurs opérations en temps réel via une interface Web ou une application et obtenir des informations précieuses pour améliorer leur efficacité. Dynafleet contient des informations sur les temps de conduite, le positionnement, l'efficacité énergétique et les informations environnementales.
Pour plus d'informations, contactez :
Remo Motta
Marketing Manager
tél. +41 44 847 61 70
e-mail remo.motta@volvo.com