Trucks

Part de marché la plus élevée depuis dix ans

En Suisse, Volvo Trucks a atteint en 2016 avec les camions d’un poids supérieur à 16 tonnes une part de marché de 18,9%, soit la valeur la plus élevée enregistrée depuis dix ans. Ce succès s’explique entre autres par les nombreux nouveaux clients que Volvo Trucks a réussi à attirer.
Part de marché la plus élevée depuis dix ans

Volvo Trucks est un des rares fabricants à avoir réussi en 2016 à augmenter sa part de marché grâce aux chiffres de vente réjouissants réalisés dans différents segments. Dans le segment des véhicules de distribution, Volvo Trucks occupe par exemple pour la première fois la 2e place au classement des marques.

Les affaires ont été encore plus florissantes dans le secteur des tracteurs de semi-remorques: c'est dans ce segment que Volvo Trucks en connu en 2016 le plus grand nombre d'immatriculations et s'est hissé à la première place.

Le résultat performant réalisé en janvier 2017 confirme que cela n'était pas dû à un simple hasard. Il y a de fortes chances que Volvo Trucks fasse également en 2017 de nouveau partie des gagnants.

Sûr, économe, innovateur

Cela s'explique d'une part par la qualité de pointe des Volvo Trucks qui séduit même les clients les plus difficiles. D'autre part, Volvo Trucks se démarque des concurrents par ses innovations uniques- notamment par l'élargissement de la boîte à double embrayage I-Shift très prisée par une nouvelle variante avec rapports extra-lents (Crawler).

Ces derniers facilitent beaucoup la vie aux chauffeurs de poids lourds au quotidien.La technique moderne des Volvo Trucks permet aux clients d'atteindre avec leurs véhicules un rendement énergétique du carburant inégalé et de travailler de manière particulièrement économe.

Le test Fehrenkötter très remarqué de l'année passée en apporte la preuve. Lors de ce test longue durée qui s'étend sur 30 mois, le Volvo FH 460 a largement battu les véhicules des six autres grands fabricants européens au niveau des frais d'exploitation globaux (TCO).

Recrutement de nouveaux clients

Il ne faut donc pas s'étonner que Volvo Trucks ait réussi à recruter en Suisse en 2016 de nombreux nouveaux clients. Sur le marché, on sait depuis longtemps quelle plus-value les innovations comportent pour les propriétaires de Volvo Trucks. Les valeurs de marque auxquelles souscrit Volvo Trucks depuis toujours et qui représentent aussi la culture suédoise, à savoir la qualité et la sécurité, y sont également pour beaucoup.