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Volvo Trucks économise du carburant grâce à de nouvelles améliorations.

Les moteurs diesel D11 et D13 optimisés de Volvo Trucks pour les modèles Volvo FH, FM et FMX répondent aux exigences de la nouvelle étape D de la norme sur les gaz d'échappement Euro 6 et comportent un certain nombre d'améliorations qui permettent aux entreprises de transport de réduire leurs coûts de carburant.
Volvo Trucks économise du carburant grâce à de nouvelles améliorations.

Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks, déclare : « Le coût du carburant représentant environ un tiers des coûts des transporteurs, nous faisons l'impossible pour trouver de nouvelles méthodes permettant de réduire la consommation de carburant de nos véhicules. Cette fois-ci, c'est une combinaison de petites améliorations qui va permettre à nos clients de réaliser des économies significatives sans compromettre les performances ou la productivité. »

La nouvelle étape D de la norme antipollution Euro 6 a principalement pour objectif de s'assurer que les véhicules respectent les normes d'émission en fonctionnement normal. Pour satisfaire à la norme plus stricte, Volvo Trucks a entre autres recours à un nouveau logiciel moteur et un revêtement amélioré dans le système de post-traitement des gaz d'échappement.


Le moteur diesel D13 de nouvelle conception a par ailleurs également recours à la nouvelle huile VDS 5 à faible viscosité et aux nouveaux segments racleurs d’huile pour les pistons de moteur qui réduisent la consommation de carburant et la friction interne. De plus, le moteur de 500 ch économise également du carburant, car il fonctionne avec le même taux de compression accru que les modèles de 460 et 420 ch.


Le logiciel cartographique I-See utilise les données cartographiques pour prévisualiser la topographie de l'itinéraire et s'occupe de la sélection des vitesses, de l'accélération et du freinage moteur. Il est conçu pour tirer le meilleur parti possible de l'énergie cinétique du camion et bénéficie d’un certain nombre d'améliorations, telles qu'une nouvelle stratégie de sélection des vitesses et une poussée sélective permettant une utilisation plus efficace de la fonction roue libre I-Roll.

Claes Nilsson assure que « ces mises à jour aideront nos clients à respecter la nouvelle norme antipollution tout en améliorant l'efficacité énergétique de nos modèles Volvo FH, FM et FMX ».

Pour de plus amples informations, prière de contacter:
Remo Motta
Manager Marketing and Communications, Volvo Trucks
E Mail: remo.motta@volvo.com
Tél: +41 44 847 61 70

LIEN vers les images haute résolution: https://bit.ly/2E561r5
LIEN vers la vidéo: https://youtu.be/YJMUtL0rXEA

 

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2100 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 16 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d’assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines. En 2017, plus de 112 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d’équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.