Inauguration festive du Truck Center Inwil

Volvo Trucks a officiellement inauguré le Truck Center Inwil (LU) avec une manifestation VIP et une journée des portes ouvertes. Le nombre réjouissant de participants prouve le grand intérêt que suscite le nouveau Truck Center, qui remplace celui d'Emmenbrücke. L'installation ultramoderne est conçue de manière à ce que l'équipe puisse offrir aux clients un service encore meilleur.
Inauguration festive du Truck Center Inwil

En janvier 2013, Volvo Trucks a ouvert son propre Truck Center à Emmenbrücke. On savait  déjà qu'il s'agissait d'une solution de transition. Après une évaluation intensive de l'emplacement, la construction du nouveau Truck Center à Inwil a commencé en été 2018. Après une période de construction d'un an, Daniel Peter et son équipe ont pu emménager dans le nouveau centre à la mi-septembre 2019.

Equipe complétée

Avec le Truck Center Inwil, Volvo Trucks dispose désormais de la capacité nécessaire pour longtemps encore. Il est conçu de manière à ce que l'équipe de 35 personnes puisse travailler efficacement et répondre à tous les souhaits des clients de Suisse centrale.  « Notre proximité avec nos clients a toujours été notre atout » constate Daniel Peter, chef d'exploitation. « Avec notre nouvel emplacement juste à côté de l'autoroute, l'accès à notre centre est maintenant encore plus rapide. Nous avons également complété notre équipe par des mécaniciens supplémentaires ».

Excellente ambiance lors de la manifestation VIP

Le 31 octobre 2019, Volvo Trucks a officiellement inauguré le Truck Center Inwil avec une manifestation VIP. Parmi les plus de 100 participants se trouvaient de nombreux clients de la région ainsi que le maître de l'ouvrage, l'architecte, tous les employés du Truck Center et la direction de Volvo Trucks. Les invités ont visiblement apprécié la bonne ambiance dans le nouvel atelier qui a été doté pour l'occasion d'une ambiance élégante conviviale.

1000 visiteurs à la journée des portes ouvertes

Deux jours plus tard, le 2 novembre 2019, Volvo Trucks a ouvert ses portes à Inwil au public. Près de 1000 visiteurs ont profité de l'occasion : riverains, familles de la région, chauffeurs, décideurs des clients existants et potentiels et employés de Volvo Trucks. Ils ont tous profité d’une visite guidée du Truck Center pendant laquelle on leur a expliqué les différentes fonctions de l'atelier. Dans une ambiance décontractée, les invités ont pu profiter d'une rencontre conviviale et des saucisses grillées. Lors de la journée des portes ouvertes, on a pu voir beaucoup de visages heureux. Le directeur de l'usine, Daniel Peter, a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Nous sommes heureux de l'intérêt que suscite le nouveau Truck Center et nous sommes très motivés à encadrer  nos clients de manière optimale, comme ils le méritent.

À propos du Truck Center Inwil

Le nouveau Truck Center Inwil est situé sur un terrain de 8762 mètres carrés juste à côté de l'autoroute. Le bâtiment de 1 836 mètres carrés compte dix places pour les travaux de maintenance et de réparation. Afin de réduire au maximum les distances de communication et de travail, on a opté pour une construction en forme de L. L'équipement du bâtiment comprend une piste d'essai moderne et une fosse de service avec gestion intégrée de l'huile. Les révisions de composants peuvent être effectuées de manière ergonomique et efficace sur une  plate-forme. Une salle de lavage dotée d'un ascenseur de 40 tonnes complète l'infrastructure. Le Truck Center est également l'un des plus modernes de Suisse en termes de durabilité. Le système de chauffage et la  production d'eau chaude sanitaire ont lieu avec l'énergie renouvelable. Grâce à une station d'épuration biologique des eaux usées, les eaux usées polluées sont épurées sans qu'aucun moyen supplémentaire ne soit nécessaire, de sorte qu'elles puissent facilement être acheminées vers le centre de traitement des eau régional. L'installation photovoltaïque couvre une grande partie des besoins en électricité. De plus, un système d'éclairage d'atelier à LED à luminosité contrôlée a été installé. Dans la station d'élimination des déchets située dans un bâtiment secondaire, tous les déchets sont triés par type.

E-mail : remo.motta@volvo.com

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. La compagnie offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2 100 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. En 2018, plus de 127 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.