La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent maintenant progressivement la production. Ce redémarrage aura lieu lentement et sûrement toujours en vue de l’adoption d’un nouveau mode de travail différent. La nouvelle normalité changée prendra en considération la distance sociale, soit le respect de la distance et d’autres mesures pour assurer un travail en toute sécurité. L’accent sera constamment mis sur la santé et la sécurité des collaboratrices et collaborateurs.
La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Même pendant les périodes de restrictions des sorties et d'interruptions temporaires des activités, Volvo Trucks a maintenu la plupart de ses ateliers ouverts pour les travaux de maintenance et de réparation. En Suisse, tous les points de service ont été et continuent d'être ouverts afin d'être accessibles aux clients. Il s'agit essentiellement d'entreprises impliquées dans le transport et la livraison de biens vitaux pour la société comme les aliments et les médicaments. En revanche, les sites de production ont dû être fermés à partir de la mi-mars jusqu'à l'arrêt complet de la production.

Toujours dans l'optique d'une nouvelle façon de travailler, on doit s’exercer au respect des règles de distance et intérioriser les nouveaux processus . En outre, il faut veiller à ce que les chaînes d'approvisionnement en pièces détachées et accessoires soient continuellement sécurisées.

L'ensemble des processus sera suivi de près en ce qui concerne la situation générale relative au Covid-19 et le respect des réglementations locales.

MarCom Manager

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes à ses clients grâce à sa gamme complète de camions de poids moyen et lourd. Le soutien à la clientèle est assuré par un réseau mondial de concessionnaires comptant 2 300 points de service dans environ 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 12 pays à travers le monde. En 2022, environ 145 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux fabricants mondiaux de camions, d'autobus, d'équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Le travail de Volvo Trucks est basé sur les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.