La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Suède et en Belgique qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent maintenant progressivement la production. Ce redémarrage aura lieu lentement et sûrement toujours en vue de l’adoption d’un nouveau mode de travail différent. La nouvelle normalité changée prendra en considération la distance sociale, soit le respect de la distance et d’autres mesures pour assurer un travail en toute sécurité. L’accent sera constamment mis sur la santé et la sécurité des collaboratrices et collaborateurs.
La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Même pendant les périodes de restrictions des sorties et d'interruptions temporaires des activités, Volvo Trucks a maintenu la plupart de ses ateliers ouverts pour les travaux de maintenance et de réparation. En Suisse, tous les points de service ont été et continuent d'être ouverts afin d'être accessibles aux clients. Il s'agit essentiellement d'entreprises impliquées dans le transport et la livraison de biens vitaux pour la société comme les aliments et les médicaments. En revanche, les sites de production ont dû être fermés à partir de la mi-mars jusqu'à l'arrêt complet de la production.

Toujours dans l'optique d'une nouvelle façon de travailler, on doit s’exercer au respect des règles de distance et intérioriser les nouveaux processus . En outre, il faut veiller à ce que les chaînes d'approvisionnement en pièces détachées et accessoires soient continuellement sécurisées.

L'ensemble des processus sera suivi de près en ce qui concerne la situation générale relative au Covid-19 et le respect des réglementations locales.

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. La compagnie offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2 100 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 14 pays dans le monde. En 2019, plus de 131.000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.