Le Groupe Volvo investit dans Designwerk Technologies AG pour compléter ses capacités en matière d'électromobilité

Le Groupe Volvo a signé les accords définitifs en vue d'acquérir 60 % de Designwerk Technologies AG, une société d'ingénierie située en Suisse, qui développe et vend des produits d'électromobilité et des services d'ingénierie dans le cadre d'écosystèmes d'électromobilité. En investissant dans Designwerk Technologies, le Groupe Volvo complétera ses compétences actuelles en matière de produits et de solutions de niche.

« Designwerk Technologies possède de solides compétences en électromobilité, axées sur le développement, le prototypage et la production de produits de niche à faible volume dans toute la gamme de l'électromobilité industrielle. De ce fait, c’est un partenaire réellement complémentaire aux compétences du Groupe Volvo. Cet investissement soutiendra la transition du Groupe Volvo vers des solutions de transport climatiquement neutres dans tous les segments », déclare Lars Stenqvist, Directeur de la technologie du Groupe Volvo.

Designwerk Technologies propose des camions électriques personnalisés sous la marque Futuricum, des chargeurs rapides mobiles et des systèmes de batterie haute tension. Entreprise innovante, Designwerk Technologies se sert pour le développement de boucles de rétroaction rapide avec ses clients afin d'améliorer constamment son offre.

« Nous nous réjouissions de pouvoir soutenir la transition du Groupe Volvo en matière d'électromobilité avec une agilité et des performances complémentaires. En associant les capacités et les compétences de Volvo à notre production de niche, nous pouvons à la fois accélérer la mise en œuvre nécessaire des véhicules électriques et des infrastructures appropriées et en parallèle augmenter la proportion des trajets zéro émission sur les routes », déclare Adrian Melliger, PDG de Designwerk Technologies.

Designwerk Technologies fonctionnera en tant que société autonome aussi à l’avenir.

La transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir. Elle n'aura pas d'impact significatif sur le résultat ou la situation financière du Groupe Volvo.

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. La compagnie offre une gamme complète de camions mi-lourds à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2 300 points de service et ateliers dans plus de 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 13 pays dans le monde. En 2020, plus de 94 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipement de construction au monde ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo Trucks sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.