Volvo est le leader du marché des poids lourds électrique en pleine croissance

Au cours de l'année écoulée, le nombre de poids lourds électriques sur les routes d'Europe et des États-Unis a augmenté plus vite que jamais. A présent, Volvo Trucks a vendu plus de 4 300 poids lourds électriques dans le monde entier, dans plus de 38 pays. En Europe, Volvo Trucks est leader du marché avec une part de 32 % du marché des camions électriques, et en Amérique du Nord, près de la moitié des poids lourds électriques immatriculés en 2022 étaient des modèles Volvo Trucks.
Volvo est le leader du marché des poids lourds électrique en pleine croissance
Volvo Trucks a vendu plus de 4 300 poids lourds électriques dans plus de 38 pays du monde.

En 2022, le marché des poids lourds électriques (≥16 tonnes) en Europe a augmenté de 200 % pour passer à 1 041 camions, Volvo Trucks détenant la plus grande part de ce marché.

« Nous sommes fermement résolus à mener le changement dans le domaine des camions électriques, et notre position de leader du marché en 2022, non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et sur d'autres marchés, démontre bien que c'est précisément ce que nous faisons. Le marché des poids lourds électriques est certes encore petit, mais la tendance est manifeste : beaucoup de nos clients commencent maintenant à se tourner eux-mêmes vers les véhicules électriques. Nous voulons être le moteur de cette transition et visons à ce que 50 % de nos nouveaux camions vendus dans le monde soient électriques en 2030 », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Depuis que Volvo Trucks a commencé à produire des poids lourds entièrement électriques en 2019, l'entreprise a vendu plus de 4 300 camions électriques dans plus de 38 pays du monde entier. Volvo propose actuellement la gamme de produits la plus étendue du secteur, avec six produits en production de série couvrant un spectre très large de transports urbains et interurbains.

« Nous avons maintenant un portefeuille de produits qui couvrent la plupart des types de transport pour les différents types de clients. Si l'on considère les flux de marchandises, on constate qu’il est possible d'électrifier près de la moitié des transports avec notre offre de poids lourds électriques », remarque Roger Alm. « Nous pensons qu'il est de notre mission d'aider nos clients à y parvenir. »

Remarque:

• Toutes les références à « l'Europe » concernent l'Union européenne, y compris la Norvège et la Suisse.
  • Les données relatives à la part de marché et à la croissance globale de Volvo pour les camions électriques lourds (≥16 tonnes) en Europe proviennent de IHS Markit.
  • L'Amérique du Nord correspond aux États-Unis et au Canada. La part de marché de Volvo Trucks en Amérique du Nord est basée sur des données fournies par Volvo Trucks North America.
  • La déclaration : « Il est possible d'électrifier près de la moitié de tous les transports » se réfère aux statistiques d'Eurostat « Road Freight Transport by distance », qui révèlent que près de la moitié de toutes les marchandises transportées par route en Europe ont parcouru une distance inférieure à 300 km.

LIEN vers les images haute résolution