Trucks

Volvo Trucks remporte le Red Dot Award pour le design du nouveau Volvo FM

Le nouveau Volvo FM de Volvo Trucks a remporté le Red Dot Award 2021 dans la catégorie « design de produit » pour les véhicules utilitaires. Le nouveau Volvo FM a été développé avec un objectif sans compromis : être l'outil de travail optimal pour un large éventail de tâches de transport, l'accent étant constamment placé en priorité sur le conducteur.
Dès le premier jour, le design ciblé et primé du nouveau Volvo FM a eu pour but d’améliorer le poste de travail du conducteur.
Dès le premier jour, le design ciblé et primé du nouveau Volvo FM a eu pour but d’améliorer le poste de travail du conducteur.

Le prix « Red Dot » s'est imposé au niveau international comme l'un des labels de qualité les plus recherchés en matière de design. Le concours a vu le jour en 1955 au Design Zentrum Nordrhein-Westfalen à Essen. Aujourd'hui, le jury du Red Dot se compose d'environ 50 experts internationaux.

Le développement du nouveau Volvo FM est basé sur de vastes enquêtes et entretiens avec les clients, qui ont confirmé l'importance de la contribution du conducteur à la rentabilité et à l'image des entreprises de transport. L'équipe de conception a donc entrepris de créer le meilleur bureau mobile du secteur. Il en résulte un camion polyvalent, maniable, spacieux, mais surtout sûr et confortable pour tous les conducteurs.

« Le Red Dot Award est une belle reconnaissance du travail créatif de l'équipe de design de Volvo Trucks. Ce prix met en évidence un FM Volvo bien équilibré et attrayant, qualité qui le dote d'une plus-value commerciale. En concevant de manière ciblée l'extérieur et l'intérieur, et en mettant à profit les expériences des utilisateurs, nous améliorons la vie quotidienne de nos conducteurs et nous assurons le bon fonctionnement de notre société », explique Carin Larsson, Chief Designer UX de Volvo Trucks.

Le nouveau Volvo FM propose de nombreuses innovations qui offrent ensemble des niveaux supérieurs de confort, de sécurité et de productivité. Citons notamment la nouvelle cabine spacieuse et la visibilité améliorée grâce à une ligne de porte abaissée, ainsi que de nouveaux rétroviseurs et une caméra d'angle du côté passager en option qui offre une vue complémentaire sur le côté du camion. Le Volvo FM peut également être adapté pour permettre d'importantes économies de carburant et de CO2.

L'intérieur est agrémenté par un nouveau tableau de bord et un écran dynamique 12 pouces de haute résolution. L'interface conviviale est conçue pour simplifier les interactions du conducteur et minimiser les distractions lors de l'accès aux informations importantes, et elle est prête pour les futures mises à jour et les services connectés.

Le design extérieur du Volvo FM souligne sa polyvalence pour différentes applications. La cabine a une nouvelle forme aérodynamique avec des lignes nettes et marquantes. Les phares en forme de V assurent une reconnaissance immédiate de la marque et le design de la calandre robuste confère au véhicule une allure audacieuse et confiante.

Le nouveau Volvo FM a été lancé en 2020 en même temps que les Volvo FH, Volvo FH16 et Volvo FMX. Ces quatre nouveaux camions lourds sont produits en série depuis mars 2021.

 

À propos du Red Dot Award

Le Red Dot Award est un concours international de design fondé il y a plus de 60 ans. Les designs exceptionnels sont sélectionnés par des jurys d'experts dans les domaines du design de produits, des marques et de la communication, et des concepts de design. Des produits de plus de 60 pays ont été présentés au concours 2021. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.red-dot.org

 

Autres communiqués de presse :

Volvo Trucks présente le nouveau Volvo FM

Volvo Trucks lance une nouvelle génération de véhicules poids lourds, centrés sur le conducteur

Pour plus d’informations, contactez :

Remo Motta
MarCom Manager
Tél. : +41 44 847 61 70
E-mail : remo.motta@volvo.com

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes à ses clients grâce à sa gamme complète de camions de poids moyen et lourd. Le soutien à la clientèle est assuré par un réseau mondial de concessionnaires comptant 2 300 points de service dans environ 130 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 12 pays à travers le monde. En 2022, environ 145 000 camions Volvo ont été livrés dans le monde. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux fabricants mondiaux de camions, d'autobus, d'équipements de construction et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Le travail de Volvo Trucks est basé sur les valeurs fondamentales de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.