|
Pneu |
Hauteur (en mm) |
---|---|---|
Faible |
315/60R22.5 " |
880 |
Med |
315/70R22.5 " |
950 |
Élevée |
315/80R22.5 " |
1050 |
Empattement (mm) |
Tracteur 4×2 |
Porteur 4×2 |
Porteur 6×2 |
Porteur 6×4 |
---|---|---|---|---|
3200 |
|
|
|
● |
3500 |
● |
● |
● |
● |
3700 |
● |
● |
● |
|
3850 |
|
|
|
● |
3900 |
● |
● |
● |
|
4100 |
|
● |
● |
|
4200 |
|
|
|
● |
4300 |
|
● |
● |
|
4500 |
|
● |
● |
● |
4750 |
|
● |
● |
|
5000 |
|
● |
● |
● |
5250 |
|
● |
● |
|
5500 |
|
● |
● |
● |
5800 |
|
● |
● |
|
6100 |
|
● |
● |
|
6450 |
|
● |
● |
|
6800 |
|
● |
|
|
Réservoirs de carburant
Les réservoirs de carburant sont disponibles en plastique, en acier ou en aluminium. Leur capacité varie de 160 à 630 litres. Les réservoirs en D se déclinent en deux hauteurs : 560 millimètres et 710 millimètres.
Réservoirs d'AdBlue
Le réservoir d'AdBlue est en plastique et présente une capacité de 32 litres. La pompe d'AdBlue est intégrée au module réservoir. Il existe un variant pour les véhicules où le réservoir de carburant est monté sur la droite (ADTP-R) et un autre pour les véhicules où ce réservoir est monté sur la gauche (ADTP-L).
Essieux avant
La charge sur l'essieu avant est comprise entre 7,1 et 9 tonnes.
Essieux traînés
Ceux-ci sont disponibles en plusieurs configurations : fixe avec monte simple ou jumelée, ou avec essieu tiré fixe ou directeur. Charge par essieu : 6,7, 7,1, 7,5, 9,5 ou 10,5 tonnes.
Type |
Combinaisons d'essieux |
Type de suspension |
Charge technique par essieu/sur essieux (tonnes) |
Type d’essieu |
Essieux traînés |
---|---|---|---|---|---|
Essieu solo |
|
|
|
|
|
RAD-L90 |
4x2 |
Parabolique/Ressort parabolique en S |
13 |
Simple/au moyeu |
|
RAD-KR |
4x2 |
Pneum. |
13 |
Simple/au moyeu |
|
Essieu porteur |
|
|
|
|
|
RADT-KR |
6x2 |
Pneum. |
19/20 |
Simple/au moyeu |
Fixe/directeur |
RADD-BR |
6×4 |
Parabolique |
23 |
Simple/au moyeu |
|
Rangée de perçages spécialement conçue pour le carrossier située sur le cadre
La rangée de perçages supérieure est réservée au carrossier. Tous les supports de la rangée de perçages supérieure présentent un décalage et un déport de 8 mm. Aucun rivet n'est monté dans cette rangée de perçages.
Préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue.
Kit de préparation pour grue
Le châssis peut être prévu en usine avec des plaques de fixation de grue. Le caisson de batterie est déplacé vers l'arrière et les plaques de fixation sont fixées derrière la cabine, de chaque côté du châssis. Un kit d'installation électrique pour grue de levage – ELCRANE – est inclus.
Sellettes
Une sellette ISO sur profilés en L sur différentes hauteurs est incluse dans la gamme, pour un choix encore plus complet. De structure légère, la sellette avec montage sur les ailes de longerons ne nécessite aucune plaque de montage. La hauteur de la sellette sur le châssis n'est que de 150 mm environ. L'indicateur d'engagement et de fermeture de sellette et le graissage intégré sont disponibles en option sur certaines variantes.
Le Volvo FE est équipé de freins pneumatiques avec disques allégés à l'avant comme à l'arrière. Le système de freinage à commande électronique (EBS) avec dispositif antiblocage des disques offre un freinage à la fois plus rapide et plus sûr tout en réduisant l'usure des freins. Le système inclut des fonctions telles que l'ABS, un blocage de différentiel et le couplage des freins et du ralentisseur. Avec le couplage des freins et du ralentisseur, le système utilise les différents freins du véhicule pour une application plus homogène du freinage et une réduction de l'usure des freins de service et des pneus. Le pack EBS étendu présente une fonction qui simplifie les démarrages en côte. Les disques de freins sont disponibles en différentes tailles selon l'application.
ESP (régulation électronique du comportement dynamique)
L'ESP (ESP-BAS1) améliore la stabilité directionnelle dans des conditions difficiles et limite le risque de retournement du véhicule.
Ralentisseur hydraulique pour boîtes de vitesses AL306
Le ralentisseur hydraulique compact intégré (variants RET-HYDR et RET-TPT) est monté sur la boîte de vitesses.
Le couple de freinage maxi du ralentisseur est de 1 490 Nm entre 800 et 1 900 tr/min.